• # C'est gentil

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5 (+2/-0).

    On a le droit de contester quand la machine se trompe (le GPS en ville qui est censé être assez précis pour savoir de quel côté de la rue on est garé, je rigole !)

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: C'est gentil

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4 (+1/-0).

      Moi ce qui me fait tilter c'est la mention de photographies horodatées.

      Par photographies horodatées ils pensent à quoi? Aux données EXIF facilement modifiables?

      • [^] # Re: C'est gentil

        Posté par  . Évalué à 5 (+2/-0).

        Par photographies horodatées ils pensent à quoi? Aux données EXIF facilement modifiables?

        Il me semble que pour les FPS, (forfait post stationnement), on a maintenant des véhicule qui sillonnes les rue et prennent les photos en question (avec localisation & heure); ça peut aussi être l'agent qui passe dans les rues avec un appareil qui automatise le tout - contrôle de la plaque pour voir si c'est payé, et prise de la photo et émission du PV en cas de paiement insuffisant.

        Quand a ta remarque sur le fait que les données sont facilement modifiable, même si dans l'absolu c'est vrai, on retombe sur le cas d'un agent mal luné qui mettrait des contravention en étant de mauvaise foi.

        Là ce que j'apprends, et qui est plutôt positif, c'est que en cas de contestation, c'est à la commune de prouver qu'elle a raison; et donc que la photo doit permettre de localiser la voiture, comme les donnés GPS (civils) sont généralement précises a quelques mètres, donc si on a arrive pas a localiser la voiture par la photo, en limite de zone tu peux faire sauter le FPS.

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # C'est quoi un dispositif de géolocalisation ?

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    Il y a des automates (drones ?) qui produisent des contredanses ? Ou bien il y a des agents qui font le tour de la ville en voiture avec un dispositif qui contraventionne automatiquement sans s'arrêter pour prendre un beau cliché ?

    Si c'est un appareil manuel, il y a bien un agent qui l'a dans la main, et c'est lui qui établit le mal-stationnement. Je vois pas le rôle du GPS.

    Ce que je comprends de l'article, c'est que l'agent doit prendre une photo du véhicule qui montre bien où il est stationné.

    • [^] # Re: C'est quoi un dispositif de géolocalisation ?

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6 (+3/-0).

      Ou bien il y a des agents qui font le tour de la ville en voiture avec un dispositif qui contraventionne automatiquement sans s'arrêter pour prendre un beau cliché ?

      Je pense que c'est de ça dont on parle. Tu promènes une voiture type Google car qui enregistre les plaques, le lieu et la date. Ensuite tu as ta base de donnée de "kikapayékanéou" et tu en déduis les amendes.

      Le soucis c'est le lieu. Faut savoir être précis, et en ville (simple rue au milieu d'immeubles un peu haut) c'est pas forcément évident.

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: C'est quoi un dispositif de géolocalisation ?

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5 (+2/-0).

      J'imagine un agent qui se balade en voiture.

      Il y a un an, j'ai eu une contravention pour 2 minutes de stationnement en trop. Le truc c'est que durant ces 2 minutes en trop je marchais sur le trottoir en direction de la voiture en espérant arriver à temps et guettant l'éventuelle présence d'un agent. Hors le trottoir était désert. Mais j'ai quand même trouvé le papier me disant que j'allais recevoir une amende par courrier sur le pare-brise. Donc ma théorie est qu'il y avait sûrement un agent qui avait accès à quelle plaque d'immatriculation était sur le point d'atteindre la fin de stationnement payé et qui allait se garer en double-file pour poser à la seconde près la prune sur le pare-brise. Où alors qui utilisait un terminal qui n'était pas synchronisé via NTP et qui avait plusieurs minutes d'avance.

    • [^] # Re: C'est quoi un dispositif de géolocalisation ?

      Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

      Il y a un sobriquet pour ça: les sulfateuses à PV

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.