Julien Schmitt a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Nuance...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dormez à Apach après avoir visité Perl. Évalué à -1.

    Pas loin de chez toi ;) en France, en moselle...
  • # Nuance...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Dormez à Apach après avoir visité Perl. Évalué à 10.

    J'ai eu du mal à comprendre le truc, et c pour une bonne raison, j'habite pas loin de perl et d'apach, et ce qui fout la blague en l'air pour celui qui connait, c'est que Apach se prononce Apak , voila pourquoi je n'ai pas compris le truc... De même perl ne se prononce pas à l'anglaise mais à l'allemande... enfin bon, ca s'ecrit pareil, ca passe mieux !
  • [^] # Re: Bon pour la promotion de linux en milieu industriel

    Posté par  . En réponse à la dépêche Fujitsu va mettre en vente HOAP-1. Évalué à 4.

    Je ne connais pas encore les alternatives à RTLinux (style VxWorks) mais j'ai travaillé sur RTLinux et développé un driver (plusieurs même ;-) ). Je trouve le principe très puissant puisque le noyau linux classique n'est finalement qu'un thread de priorité moindre du noyau RTLinux. Ce qui fait que, dans mon cas qui est l'acquisition de données, on peut garantir une acquisition rapide et précise grâce à un driver (module) pour RTLinux et par dessus ca avoir un logiciel d'exploitation de mesures qui n'est qu'un programme Linux standard d'espace utilisateur.

    Dans le concept je trouve ca très balaise. Maintenant, il y a peut etre mieux ailleurs, mais là, c'est GPL !

    Pour ce qui est de l'Industrie (en tout cas celle que je connais, la grosse industrie (sidérurgie)), les gens sont plutot rétiscents à l'entente du mot "linux". On ne voit aucune application tourner sous linux (rtlinux ici, puisque je parle d'applis de mesure ou de process avec des temps de réactions courts) mais plutot des Unix propriétaires (là, on est loin des perfs de RTLinux pour ce qui est du temps réel) ou Windows NT (beurk... aïe les temps de réponse, tout le monde se casse les dents). Il y a pas mal de systèmes DOS ou on est vraiment temps réel.

    Tout ca pour dire que dans ce cas précis, je pense que RTLinux est le meilleur choix, maintenant, il ne reste plus aux entreprises que de le faire !

    Voilà ce que j'avais à dire !
  • [^] # Re: Déjà vu

    Posté par  . En réponse à la dépêche LBT : distribution de secours. Évalué à 10.

    Je ne suis que moyennement d'accord, l'avantage de cette distrib c'est que ca supporte beaucoup de choses en natif (nombreux systèmes de fichiers...) contrairement aux CD bootable de distribs. Moi aussi avant, je me servais de CDs de distrib classique, mais deja, avec un CD de potato, bonne chance ! c'est pas super pratique... Et puis là, c'est une ditrib vraiment orienté secours.
    En plus il y a un support XFree et possibilité de surfer sur Internet, ce qui peut être pratique s'il vous manque un fichier...
    Enfin, chacun sa technique, je trouve que c'est vraiment bien, vous n'avez qu'à essayer !
  • [^] # GPL

    Posté par  . En réponse à la dépêche SmoothWall: un routeur? un firewall? une distribution?. Évalué à 1.

    Si, si c'est en GPL, c'est écrit dans la FAQ...