luktulo a écrit 1 commentaire

  • # Quelques commentaires sur le projet:

    Posté par  . En réponse au message Faire du buzz en anglais :-). Évalué à 0. Dernière modification le 20 octobre 2012 à 01:40.

    Quelques commentaires sur le projet:

    -Mentionner le bundle sur http://www.ryxeo.com/ et http://www.abuledu.org/ , surtout pour rassurer un peu les gens. Parce que sinon on pourrait croire que quelqu'un est en train de se faire de l'argent sur des logiciels libres développés par d'autres. Après tout, n'importe qui peut vendre des logiciels libres, comme certains le font d'ailleurs sur ebay, sans que les développeurs ne gagnent de l'argent. :(

    -Mettre en avant le fait que le code est sous licence GPL et l'art sous licence CC! Les licences sont mentionnées dans la FAQ, mais pour quoi pas directement sur la première page? À part peut-être quelques parents/instituteurs qui seront vraiment interessés par les jeux proposés, ce seront surtout des gens qui aiment les logiciels et la culture libres qui vont soutenir cette action.

    -Pour ce qui est de faire du buzz en Anglais, j'ai appris l'existence de ce projet en premier par http://linuxgamingnews.org/2012/10/15/pedagogical-bundle-pay-what-you-want/
    Il y a plein de sites en anglais valables pour faire du buzz. En voici quelques uns vite fait:
    http://www.reddit.com/r/opensourcegames/
    http://forum.freegamedev.net/viewtopic.php?f=20&t=3651 (déjà fait ;) )
    http://www.gamingonlinux.com/index.php
    http://slashdot.org/ (mais si le bundle a déjà du mal à faire la une de linuxfr, c'est mal parti…)
    http://www.fsdaily.com/

    -Rendre http://www.ryxeo.com/boutique/ accessible à l'extérieur de la France? Au moins pour qu'on puisse voir ce qui est en vente, même si on ne peut rien acheter?

    -Ne pas se limiter à l'Anglais: Même s'il est probablement vrai que l'Anglais permet d'atteindre le plus grand nombre de personnes sur le net, ce n'est pas une raison de ne pas offrir des versions en d'autres langues de la page (au moins le Français vu que ça semble être la langue d'origine). Ça demande plus de travail bien sûr, et c'est vrai que quand les ressources sont limitées, choisir l'Anglais uniquement n'est pas une mauvaise idée. Mais je pense que localiser le code source utilisé pour la page pourrait être utile à l'avenir pour d'autres projets semblables ou des projets voulant mettre en vente à prix libre leur logiciels/jeux. ;)

    -Vous mentionnez que vous ne voulez pas utiliser Facebook. C'est très bien. Mais il y a aussi Friendica et Diaspora. :)
    Cela dit, je ne sais pas s'ils ont un moyen facile d'intégrer un truc semblable au bouton "J'aime". Un bouton "reddit" pourrait être utile aussi. Une autre amélioration possible au code du site.