Macounet a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Version Linux?

    Posté par . En réponse à la dépêche OsiriX : l'imagerie médicale libre. Évalué à 4.

    Le truc c'est que le lien vers "autres versions" mène vers le site d'osiriS (avec un S), alors qu'osiriX (avec un X comme OS X) semble être la nouvelle version du logiciel.

    Et vu les technologies utilisées (Quicktime, X-Grid et Quartz Extreme notament), il y a peu de chances que ce logiciel soit portable facilement sur une autre plateforme qu'OS X.
    Voir : http://homepage.mac.com/rossetantoine/osirix/PICTS/OsirisPreview.jp(...)
  • [^] # Re: Un mac vendu sans OS ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Apple lance le "Mac mini" : changement de politique ?. Évalué à 1.

    Non, Apple rembourse Mac OS X sur simple demande sans faire de problème.

    Je connais une personne qui s'est fait rembourser 90¤ pour Panther (la version boite coûte 149¤).

    Mais bon je vous conseille vraiment de le garder, moi c'est pour Panther que j'utilise des Mac, pas l'inverse.
  • [^] # Re: Apple victime

    Posté par . En réponse à la dépêche On parle du libre dans la presse Mac. Évalué à 2.

    Tiens, il y a une autre qualité de Mac OS X qui compense sa relative "lenteur" par rapport à Linux : quand on quite un programme en fermant la fenêtre (Pomme-W) et pas en quitant complètement l'application (Pomme-Q), celle-ci reste chargée en RAM.
    Du coup la prochaine fois qu'on lance l'application, elle se lance instantanément. C'est très appréciable et ça donne une réelle impression de rapidité, surtout avec des logiciels qui mettent un quart d'heure à démarrer (style OpenOffice, Photoshop...).

    Pour finir une réflexion à Pierre : je ne pense pas qu'on ait besoin de faire de la provoc en disant que Linux ridiculise Mac OS X dans certains benchmarks, après tout il y a un certain nombre de Linuxiens parmi les MacUsers (on ne dit pas Mac-iste, ça fait trop machiste... à la limite on peut dire les "adorateurs de la Pomme").

    Et pour la petite histoire, c'est en cherchant à acheter un PC portable sans payer la licence de Windows (je comptait y mettre une Mandrake) que j'ai croisé pour la première fois Mac OS X sur un Powerbook avec une souris pleine de boutons branchée dessus... bref, le vieux coup de foudre à l'ancienne, mais ça n'entame pas ma sympathie pour Linux que je continue à utiliser sur mon ancien PC.
  • [^] # Re: Apple victime

    Posté par . En réponse à la dépêche On parle du libre dans la presse Mac. Évalué à 2.

    Voici mon avis d'utilisateur de la Mandrake et de Mac OS X :

    - En ce qui concerne la lenteur de Mac OS X, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce système est très jeune : la première version (10.0) n'est sortie qu'en 2001. Cette version était tellement lente qu'elle était jugée inutilisable (elle était offerte avec Mac OS 9).
    Depuis, chaque version est plus rapide que la précédente, ce qui contraste avec ce qui se passe du coté de Windows et même du coté de Mandrake (sur mon PC, la Mandrake 10.0 est plus lente que la 9.2).
    Bref, Mac OS X est devenu réellement utilisable avec la version 10.2, et la version actuelle 10.3 est très agréable à utiliser sur un G4.

    - En ce qui concerne la lourdeur de l'interface Aqua, je trouve très regrettable qu'il ne soit pas possible de désactiver tous les effets d'ombres et de transparence, j'espère que ce sera faisable dans la prochaine version du système.
    Mais bien qu'assez molle sur des machines lentes, l'interface Aqua reste quand même de très loin la plus agréable à utiliser. En effet, tout est pensé pour être intuitif et demande très peu de manipulations : une fois familiarisé avec les raccourcis claviers (cohérents entre toutes les appications) et les fonctions "exposé", on gagne énormément en efficacité et en plaisir d'utilisation.
    Bref, on ne regrette jamais d'avoir payé le système d'exploitation comme c'est le cas quand on utilise Windows.

    - En ce qui concerne l'utilité de la transparence dans Mac OS X, j'ai regroupé quelques exemples (captures d'écran) sur cette page, à vous de vous faire une idée :
    http://sasenlacroquette.free.fr/transparence.html(...)
  • [^] # Re: Il n'y a que moi que ça choque?

    Posté par . En réponse à la dépêche On parle du libre dans la presse Mac. Évalué à 2.

    Oui, enfin ce qui n'est pas dit dans l'article c'est que cette phrase est écrite sur la couverture : c'est un titre destiné à accrocher le lecteur, mais ce n'est pas du tout l'esprit du magazine.
    Pour te dire, ils offrent avec l'abonnement les 3 CD de la distribution Yellow Dog (La version de Linux qui est la plus aboutie sur Mac en ce moment.
  • [^] # Re: A Vos Mac Hors Série

    Posté par . En réponse à la dépêche On parle du libre dans la presse Mac. Évalué à 0.

    >Personne n'aurait le code à donner pour le commander en librairie ?

    Je ne vois pas trop de quel code tu veux parler...
    Si tu demandes à ton libraire de te commander le Hors-Série n°11 d' A Vos Mac ça devrait suffir non?

    Sinon il y a ces codes au dessus du code-barre :
    M 07128 - 11 - F: 4? - RD

    En page 2 il y a aussi des codes qui pourraient t'aider :
    N° ISSN : 1296-3844
    N° de commission paritaire : 10006 K 79285


    Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
    Sinon tu as toujours la possibilité d'acheter des CD qui contiennent les anciens numéros au format PDF en passant par leur site internet : (mais vu le prix des CD, tu risques de repartir en boitant ;)
    http://www.magazine-avosmac.com/catalogue.html(...)