methusalah a écrit 10 commentaires

  • # Un forum à disposition

    Posté par  . En réponse au journal OpenRTS, un moteur de jeux-vidéo open-source en Java. Évalué à 2.

    Nous avons désormais un forum de discussion, gentillement prêté par la communauté de jMonkey Engine : http://hub.jmonkeyengine.org/c/user-code-projects/openrts

    Merci à eux ! Ça sera plus pratique que les issues de GitHub pour les discussions générales.

    Au plaisir de vous lire !

  • [^] # Re: Licence des données ?

    Posté par  . En réponse au journal OpenRTS, un moteur de jeux-vidéo open-source en Java. Évalué à 1.

    C'est, comme je l'ai écrit, libre de droits : pas de redevance due à l'auteur, mais ce dernier peut restreindre la redistribution s'il le souhaite.

    Cela dit je ne suis pas expert en la matière et je me trompe peut-être.

  • [^] # Re: Spring

    Posté par  . En réponse au journal OpenRTS, un moteur de jeux-vidéo open-source en Java. Évalué à 4.

    Merci pour votre commentaire, c'est encourageant !

    Le moteur Spring est incroyable et pour le moment, nous n'avons aucune fonctionnalité supplémentaire. Mais les différences entre notre approche et la leur sont aussi profondes qu'entre Total Annihilation et Starcraft.

    OpenRTS s'oriente davantage vers le micro-management, la tactique et les unités héroiques (bien que Spring le permette aussi) et devrait offrir des outils de productivité plus abordables que Spring qui reste, à notre sens, difficile à prendre en main.

    De plus, OpenRTS est 100% original (pas de risque de conflit avec une licence existante), et sa licence MIT ne l'oppose pas à un usage commercial.

    D'une manière générale, je dirai qu'OpenRTS est le pendant open-source de Starcraft/Warcraft, là ou Spring est celui de Total-Annihilation et 0 A.D. celui de Age of Empire. Chaque moteur emporte avec lui un héritage qui le caractérise.

  • [^] # Re: Merci

    Posté par  . En réponse au journal OpenRTS, un moteur de jeux-vidéo open-source en Java. Évalué à 2.

    Merci beaucoup pour votre message !

    J’espère vous croiser bientôt sur le dépôt GitHub dans ce cas ;-)

  • [^] # Re: Licence des données ?

    Posté par  . En réponse au journal OpenRTS, un moteur de jeux-vidéo open-source en Java. Évalué à 3.

    J'ai ajouté quelques détails sur ce sujet dans le post du forum.

    L'idée est que les artistes qui souhaitent contribuer au projet puissent, s'ils le souhaitent, restreindre l'utilisation de leurs œuvres à OpenRTS et ses dérivé, en joignant leur propre licence.

  • [^] # Re: Pourquoi Java?

    Posté par  . En réponse au journal OpenRTS, un moteur de jeux-vidéo open-source en Java. Évalué à 7.

    Bonjour,

    en effet, nous avons des velléité à viser la plateforme Android et nous considérons que Java est suffisamment ouvert, et suffisamment performant pour porter au mieux notre projet sur tous les horizons.

    Il s'agit aussi d'une affinité personnelle avec le langage ainsi qu'avec la communauté, riche et dynamique du moteur jMonkey Engine qui assure le rendu.

    Je vous laisse débattre des autres considérations :)

  • [^] # Re: Licence

    Posté par  . En réponse au message OpenRTS, un moteur de jeu 3D open-source en Java. Évalué à 1.

    Bonjour et merci pour votre question.

    En effet il existe une subtilité entre le code et le contenu. L'idée est que le contenu qui est ajouté au dépôt GitHub tombe par défaut sous la même licence que le code, à savoir MIT.

    Néanmoins, les contributeurs artistes doivent pouvoir joindre la licence de leur choix à leur contenu, s'ils le souhaitent. Dans ce cas, "libre de droit" signifie que OpenRTS et les projets dérivés puissent utiliser ces ressources sans payer de redevances. Cela laisse la possibilité à un artiste de restreindre l'utilisation de son travail à OpenRTS et ses dérivés.

    Tout cela reste à affiner en fonction des demandes des contributeurs.

  • [^] # Re: Intéressant

    Posté par  . En réponse au message OpenRTS, un moteur de jeu 3D open-source en Java. Évalué à 1.

    Voilà, j'ai créer un journal.

    http://linuxfr.org/users/methusalah/journaux/openrts-un-moteur-de-jeux-video-open-source-en-java

    J’espère avoir respecter toutes les règles du site, sinon n’hésitez pas à me reprendre.

    Merci !

  • [^] # Re: Intéressant

    Posté par  . En réponse au message OpenRTS, un moteur de jeu 3D open-source en Java. Évalué à 1.

    Merci pour l'information je vais regarder ça de plus près.

  • [^] # Re: Licence

    Posté par  . En réponse au message OpenRTS, un moteur de jeu 3D open-source en Java. Évalué à 0.

    C'est une licence MIT, libre d'utilisation commerciale ou non, sans responsabilité, et obligation de citer le projet initial