Journal Test de la mdk 9.1

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2003
Je l'ai testée hier soir (installation complète), et en effet, c'est un grand cru !

Le menu d'installation est plus beau et plus clair, et la première chose qu'on remarque, c'est l'amélioration globale du graphisme (je n'ai eu le temps de tester que kde).
Il m'a même semblé que l'installation était un poil plus rapide ?

Toutefois, certaines parties de l'installation ne sont pas traduites (principalement quand on ajoute des packages à la main), c'est dommage, ça vient gâcher cette presque-perfection...

Question : est-ce que quelqu'un a réussi à installer les pilotes nvidia (4191) sur la 9.1 ?

J'ai essayé hier, mais j'ai dû faire qq bêtises, car ça n'a pas marché (est-ce qu'il faut la même architecture pour le glx et le kernel ? J'en avait un en i386 et l'autre en i586 => c'est peut-être de ça qu'est venu mon problème).
  • # Re: Test de la mdk 9.1

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ca tourne bien sur une machine moyenne ? (P450, 128 ou 256Mo)
    • [^] # Re: Test de la mdk 9.1

      Posté par  . Évalué à 6.

      je l'ai installée sur un portable P3 500, 196Mo de RAM, ça se passe bien.
      • [^] # Re: Test de la mdk 9.1

        Posté par  . Évalué à 2.

        je dirai moyen un peu lourd meme av fluxbox sinon j'ai changé les reglages xfree du moniteur declaré pr mon ecran TFT 15 pouces iiyama et les fonts me paraissent moins bien une idée pour m'aider ?
  • # Re: Test de la mdk 9.1

    Posté par  . Évalué à 2.

    > Question : est-ce que quelqu'un a réussi à installer les pilotes nvidia (4191) sur la 9.1 ? oui mais je les ai compilés à partir des sources, à la fois GLX et le kernel.
    • [^] # Re: Test de la mdk 9.1

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Et tu crois que mon problème peut venir du fait que je n'ai pas choisi la même architecture pour le kernel (i386) et pour le glx (i586) ?
      • [^] # Re: Test de la mdk 9.1

        Posté par  . Évalué à 2.

        moi sur la rc2, j'avais pas eu de problèmes (sauf avec les drv nv inclus)
        utilise le NVchooser.sh du site nvidia qui te donne les fichiers qui vont bien a installer pour ta distrib (jamais eu de problemes avec cette methode)
  • # Re: Test de la mdk 9.1

    Posté par  . Évalué à 4.

    Testée également sur deux machines: - Installation en Langue allemande au boulot: sur un Laptop Dell Latitude C800 Pentium 1GHZ 256MB Ram. Tout a été bien reconnu, à part l'écran, ce qui est un peu normal, vu la machine... Par contre KDE3.1 et gnome2.2 sont plutôt lents par rapport à une debian sid sur la même machine.... Loin de moi l'idée de lancer un troll c'est juste une constatation. L'ensemble parait trés bien fini et cohérent au niveau du design des icônes/fenêtres. La traduction allemande me semble correcte, à part quelques mots un peu trop longs dans le "control- center". - Le pécé de ma belle-maman: Installation record en un moins d'un quart d'heure, tout a été parfaitement détecté et installé ! ( Athlon 1,4GHz 512 MB Ram) L'ensemble parait un toujours un peu lourd lors du démarrage d'applications un peu gourmande ( Mozilla, evolution etc... Comparé à une debian testing sur le même PC, vu que c'est mon ancienne machine). Sinon ma belle maman est à présent accro à forzen-bubble :-) Un grand Bravo à l'équipe Mandrake! (quoique que je reste un debianistintaigriste convaincu). Pour la peine je vais quand même m'inscrire au club ou commander un pack, car ils ont fait du trés bon boulot!
  • # Re: Test de la mdk 9.1

    Posté par  . Évalué à 5.

    Justement, j'ai écrit un petit journal à propos entre autres de la Mdk 9.1.

    Pour résumer, elle est bien, c'est sur, mais Mandrake devrait encore faire un petit peu de progrès question rigueur.
    Pour moi, le bug du driver X de la Radeon devait être un blocker. Ces cartes sont très répandues, et un bug aussi énorme aurait du etre traité avant sa sortie. Là, il va falloir attendre un patch avant qu'elle soit réellement utilisable. Je trouve ça dommage.

    Par ailleurs, dans mon journal, je vois surtout les points négatifs, les ennuis que j'ai eus, car je voulais me placer du point de vue du grand public (je ne sais d'ailleurs pas si j'ai réussi à me placer du point de vue du grand public, c'est de toutes façons assez subjectif, et, de plus, je préviens tout de suite que je me suis concentré sur l'installation/support du matériel, ce qui est en soi contestable, car le grand public risque de découvrir Linux quand il viendra en OEM par défaut sur les ordis, mais, même alors, les gens voudront peut etre rajouter une carte TV ou une carte réseau...).
    Pour les points positifs, je dois reconnaitre que la Mandrake 9.1 fait très fort:
    - des polices enfin irréprochables
    - des menus plutot bien organisés
    - Galaxy est définitivement un plus, bien que tristounet à mon gout
    - pas de petits bugs à la con (genre petits freezes, XV qui déconne), que j'avais avec la RH7.3
    - stable, mais ça fait déjà un moment que de ce coté Mandrake fait des efforts (au bug Radeon près)
    - urpmi/grpmi bien débuggué (par rapport à la 9.0), utilisable de manière irréprochable
    - une impression générale de "bien fini", malgré les problèmes que je soulève.
    Un grand bravo à MandrakeSoft donc.
  • # Re: Test de la mdk 9.1

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour ce qui est des drivers Nvidia je viens de poster un journal expliquant comment il faut faire pour faire marcher tout ca sous la 9.1

    Alex

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.