Paul_Martin a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . En réponse au journal Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !. Évalué à -3.

    Votre amalgame m'emeut fortement.
    Adolphe Hitler croyait en une race supérieure, voulait instaurer une dictature et favorisait la fracture sociale.
    Mon rêve était celui d'une vraie union Européènne, solidaire, fière, sans domination d'un peuple sur un autre. La constitution Européenne que je révait permettait à chaque citoyen de s'exprimer au suffrage universel, et mon rêve était la solidarité entre les pauvres et les riches ?

    Quels sont les rapprochement ? Veuillez vous expliquer. Car là je ne suis pas d'accord
  • [^] # Re: Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !

    Posté par  . En réponse au journal Je viens de réaliser que nous devons tous devenir solidaire !. Évalué à -4.

    Monsieur,

    je comprend que ce rêve soit encore plus beau que celui qui vient de m'arriver, mais il est déjà tellement difficile d'unir des peuples si proches comme ceux de l'Europe, alors pourquoi divaguer sur une eventuelle possibilité d'unir le monde dans son intégralité ?

    Le monde a besoin de Challenge, de concurrence, de défis pour avancer. Unir toute la terre en un etat ralentirait les avancées technologiques, les progres scientifiques.

    Un monde multipolaire est bien entendu plus propice aux découvertes fondamentales. Imaginez un pole Européen face à un pole Nord Américain, Sud Américain, Africain, Asiatique, Océanien ? Chaque partie ferait le meilleur pour être en avance en science, en armée, en technologie. Cela ferait avancer les choses bien plus vite qu'a l'heure actuelle.

    Je crois que l'Europe doit se forger reellement : nous ne voulons pas de l'Europe des bureaucrates, des capitaux. Nous voulons tous intérieurement une Europe forte politiquement, militairement et economiquement. Une Europe capable d'agir rapidement et de défendre ses intérets, capable de mettre de l'ordre et motiver la population, une Europe capable de rivaliser avec les Américains.

    Aujourd'hui que voyons nous ? Chaque proposition intéressante est rejettée car elle ne fait pas l'unanimité. Chaque etat defend ses propres intérêts au lieu des intérets Européens. Nous ne sommes pas fichus d'intervenir militairement sans l'accord et l'aide américaine. Nous ne sommes pas fichus d'avancer dans la même direction. Le conflit Irakien en est la preuve flagrante : Au lieu de voter dans un parlement unis et attendre la décision d'un chef de l'executif (President européen ?), Chaque etat a adopté sa propre position : certains ont collaboré avec les Etats Unis, d'autres ont défendu la souveraineté de l'Irak.

    Il faut que cela cesse. Il faut que les peuples s'unissent, que la révolution pour une Europe forte, une armée puissante et fiere, une politique responsable et l'adoption d'une vraie constitution.

    Si nous ne faisons pas cela, les Etats Unis seront les maitres du monde encore longtemps (jusqu'a l'arrivée de la Chine, qui est bien partie pour reprendre le rôle de l'ex URSS)
  • [^] # Re: Suis le témoin de l'existence d'extraterrestres ou suis je devenu fou ?

    Posté par  . En réponse au journal Suis le témoin de l'existence d'extraterrestres ou suis je devenu fou ?. Évalué à 2.

    Bonjour,

    je travaille dans une unité ou l'on traite tout ce qui est dissolvant, bitrate d'ammonium, ethanol, ammoniac, MEK et d'autres produits chimiques que nous produisons pour de grands groupes dans la région et dans le reste de l'europe.
    Je ne pense pas que ce travail est le facteur déclencheur de ces phénomènes, enfin, je n'espere pas.