Journal canal #linux-fr sur irc.freenode.net

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
fév.
2003
Ce canal qui n'a rien à voir avec linuxfr et est géré par des gens assez étrange :

Par exemple, le mot "lol" est interdit et se concrétise en un ban définitif. J'ai testé pour vous...

"lol" est effectivement une expression outre-france qui signifie "Laughing Out Loud" (rire dehors très fort). Elle a une autre signification "Lost Of Love" qui est moins heureuse surtout en ces temps.
Donc je voudrais qu'on m'explique pourquoi une expression, entrée dans le language commun, à mettre titre que "e-mail", "webmaster" qui sont des mots qui ne demandent pas de traduction parce que ça ferait bizarre (cédérom, mèl), pourquoi les banir ?
Comment un individu (ou plusieurs) peuvent-ils banir certaines expressions et porter atteinte à la liberté d'expression.
N'est-ce pas un signe d'un certain plaisir à se montrer "un homme" sur le net parce que dans la réalité, ils n'ont pas eu cette chance.
Je rappelle quand même que le logiciel libre est aussi un esprit de communauté et d'entraide. Agir de cette façon va à l'encontre de la liberté.

Il a été évoqué sur ce canal également l'interdiction d'utiliser des majuscules dans son "nick". Alors, effectivement, c'est plus un avis partagé. Mais pourquoi concevoir l'alphabet en une seule dimension (non diffèrence des minuscules et majuscules) comme sur certains systèmes alors que le caractère peut exprimer par sa forme, sa police certaines informations impossibles autrement. Beaucoup de nick possèdent des majuscules, des caractères bizarres parce que les humains que nous sommes avons un esprit suffisament évolué pour penser de manière plus poussée. Nous sommes créatifs et avons besoins de nous démarquer des autres par diffèrents moyens d'expressions.
Voilà, j'ouvre le débat puisque cela est impossible sur ce canal faute de rejet immédiat par "Khali" au moins.
  • # Re: canal #linux-fr sur irc.freenode.net

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    moi ça m'inspire deux choses:
    1- quelle bande de bouffons !
    2- Va ailleurs, ça a vraiment l'air malsaint

    http://damien.pobel.fr

  • # Re: canal #linux-fr sur irc.freenode.net

    Posté par . Évalué à 6.

    > rejet immédiat par "Khali"

    han ila une majuscule dans son nick le bouffon dses morts !
    /fuck Khali
    (les gros el33t sous b1tchX rigoleront)

    non sérieux, ce serait marrant de voir un /ctcp #linux-fr version rien que pour confirmer que les vieux nerdz frustrés de la vie utilisent bien BitchX vu que (je cite) "la console y'a que ça de vrai X c' est pour les bouffons de n00bs"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.