scandyna a écrit 2 commentaires

  • # [Résolu]

    Posté par . En réponse au message Autofs NFS - Problème. Évalué à 3.

    On m'a donnée la réponse:

    mon fichier /etc/auto.nfs était exécutable, autofs l'interprétait donc comme un script, ce qui n'est pas le cas.

    une simple chmod -x /etc/auto.nfs && /etc/ini.d/autofs restart --> OK

    Merci !
  • [^] # Re: sérieusement c est fort ! j aime l autodérision

    Posté par . En réponse à la dépêche Microsoft se lance dans la pub anti-Unix. Évalué à 1.

    Ouais, j'veux bien moi ! chuis grand fan de win2k !

    Non, sérieusement j'ai l'impression qu'il y a un peut d'abus là:

    C'est vrais que l'ergonomie générale des systèmes Linux est encore, à l'heure actuelle, criticable. Mais ca progresse à grand pas. De plus, les constructeurs, ainsi que les éditeurs de logiciels commencent (enfin !!) à prendre ce système un peut au sérieux, ce qui rend l'OS du pinguin plus attractif pour les newbies (comme moi).

    Pour ce qui concerne le Kernel et autre, je n'ai pas le compétences pour défendre l'un ou l'autre, mais je ne pense pas que Linux (même tout système UNIX) ne soit monotâche.

    En ce qui concerne l'admin réseau, je suis asser d'avis que ce terrain est à conquérir avec quelques précausions, et de prétendre qu'un serveur sera fonctionel en qq clics de souris je trouve ca très gonflé ! immaginez en cas de panne: c'est la panique totale, et certainement le regret que personne ne sache comment y remédier !

    L'admin UNIX, il aura confoguré son système en qq semaines, mais, premièrement, le système sera personalisé, par le biais d'une interface humaine, l'admin, qui connaîtra une bonne partie du système, etc... et, en cas de panne, je pense quanmême que le gar qui s'est creusé plusieurs jours pour mettre en oeuvre son réseau aura quelques peut... une certaine expérience du système..

    Je me réjouis: on est sur le point de migrer d'un système Novell (tourne env. 360j/année sans arrêt et sans plantage ni reboot, normal ! ;), vers un système.... heu... MS ? bon, on verra.
    "a la télé y disent que c'est le meilleur système au monde, et qu'il est le moins chère: on achète ca."