Journal Projet sourceforge pour Windows Template Library

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2004
WTL c'est un truc programmé par un gars de Microsoft (Nenad Stefanovic) et qui est un concurrent à MFC. En gros ça utilise un système de template C++ plutôt malin (sur le même principe qu'ATL) pour le GUI de Windows. Microsoft étant une entreprise ayant peu de moyens, ils n'ont jamais pris la peine d'en faire un vrai produit supporté, ce WTL, malgré ses qualités, était donc assez buggué (ce qui n'avait rien de grave, les sources c'est juste quelques headers faciles à comprendre et à modifier), incomplet et non documenté. C'est pour remédier à ce problème qu'ils ont décidé d'ouvrir un projet sourceforge.
http://sourceforge.net/projects/wtl/(...)
Pour plus d'infos sur WTL :
http://c2.com/cgi/wiki?WindowsTemplateLibrary(...)
(lire la deuxième partie de la page où un gars de Microsoft explique l'historique de WTL)

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui programment en C++ sous Windows, même si ceux qui utilisent Linux n'en ont rien à faire (si ce n'est que ça leur donne l'occasion de parler de complots Microsoft, FUD, propagande, etc.).
  • # mouaich

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Vu les objectifs de Microsoft et l'intérêt qu'ils portent désomais à MFC, il semble assez logique qu'ils ne supportent pas ce framework qui n'a aucune place dans la stratégie de Microsoft...
    Après il me semble que bien qu'ayant de nombreuses qualité, le C++ n'est plus vraiment à la mode pour faire des GUI... Celà peut s'avérer un choix basé sur un existant, mais pour une nouvelle solution je suis pas convaincu de l'intérêt... (pour le GUI j'entend)
    • [^] # Re: mouaich

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ça dépend si l'application est centrée sur l'interface ou non. Si tu veux donner une interface graphique à ton application et que cette application est en C++, WTL est une bonne option. Ce qui est bien aussi c'est que c'est dans la même logique que les ATL, qui servent, rappelons-le à faire du COM avec le C++. De toute façon l'alternative maintenant c'est .NET et tant que les généricités promises ne sont pas là, ça ne me plaît pas trop.
      Microsoft n'aime pas MFC, ils ne soutiennent que parce qu'ils sont bien obligés.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.