Le leader des enchères en ligne se sépare du système d'authentification de Microsoft sans fournir de raison officielle. Il se contente juste d'avertir ses utilisateurs qu'ils devront s'enregistrer sur son site après le 31 janvier 2005.
Cette décision d'Ebay marginalise encore plus le système Passport, finalement réservé uniquement aux sites détenus par Microsoft. De plus en plus de partenaires délaissent ce service en raison du manque d’enthousiasme qu'il suscite depuis sa création. Impossible d’ailleurs de savoir exactement qui est encore partenaire de ce système. Microsoft a supprimé sur son site la liste des services en ligne qui acceptent Passport comme sésame d'identification.
De l'autre coté, c'est une aubaine pour le système concurrent Liberty Alliance. «Le marché a largement rejeté une approche propriétaire, qui les lierait sans autre option à Microsoft», affirme de son côté John Pescatore, analyste chez Gartner.
--
L'annonce sur le site d'ebay: http://www2.ebay.com/aw/marketing.shtml?ssPageName=f:f:US#2004-12-2(...)
Annonce sur Znet: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39195970,00.htm(...)
Annonce sur Yahoo:
http://fr.news.yahoo.com/041230/7/478xz.html(...)
Liberty Alliance:
http://www.projectliberty.org/(...)
Microsoft Passport:
http://www.passport.net(...)
# Cocorico
Posté par Benjamin (site web personnel) . Évalué à 8.
http://lasso.entrouvert.org/(...)
Liberty Alliance Single Sign On
En gros, une implémentation libre de liberty alliance, utilisée par des services publics français ( http://identification.lesdemocratics.net/(...) ), c'est beau non ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.