Journal Logiciel de support pour les touches spéciales de votre clavier

Posté par .
Tags : aucun
0
5
mar.
2003
Logiciel de support pour les touches spéciales de votre clavier

LinEAK est un logiciel qui permet l'utilisation des touches clavier "spéciales" de vos claviers "multimedia", il se compose d'un daemon (lineakd) qui écoutes les requêtes, ainsi que de lineakconfig (gui de config sous GTK+) ou Klineakconfig (gui de config sous KDE) permettant de configurer le daemon.

(à vrai dire j'ai pas encore testé... c'est ce que j'ai lu dans la doc, mais ça à l'air interessant...)


Pour commencer un petit screenshot :
http://lineak.sourceforge.net/screenshots/kline

Le liens du site :
http://lineak.sf.net

Le lien de download :
http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=dowload
  • # Lineak ça ro><

    Posté par . Évalué à 1.

    J'utilise lineak depuis 2 mois et ça marche trés bien. Une multitude de clavier son supportés. Pour info j'ai un logithec cordless keyboard et ça marche aux petits ognions. Il suffit d'affecter des actions aux touches du clavier. Voili voilo ! Tiens en passant je cherche une commande pour l'affecter à des touches. Comment monter ou descendre le volume les basses de la sortie son en ligne de commande ?
  • # Re: Logiciel de support pour les touches spéciales de votre clavier

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    perso j'utilise "hotkeys" (apt-get install hotkeys ;oP)

    certe il n'y a pas bcp de clavier supportés mais c'est tres tres facile d'en rajouter (la preuve j'ai reussi ! ^_^ ) alors que mon clavier ne fonctionne même pas correctement sous winxp (un Advance tout plat: technologie du clavier de portable sur un clavier standard, par contre les drivers win sont daubés et j'ai meme pas trouvé le site du constructeur!), il marche parfaitement sous nux :)

    pour faire son fichier de config: aller ds /usr/share/hotkeys et regarder comment sont fait les fichiers de config, c'est du xml vraiment tout bête et au bout de 20 secondes on comprends... reste a trouver les codes des touches!

    Pour ca rien de plus facile lancer hotkeys avec un clavier quelconque et mettre le verbse du soft au maxi... Apres on fait un "tail -f /var/log/syslog" et on appuie sur les touches spéciales en notant les codes qui apparaissent ;)
  • # Re: Logiciel de support pour les touches spéciales de votre clavier

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    A noter que dans KE3.1 on a déjà la possibilité de sélectionner une multitude de clavier dont les clavier multimédias (Internet Navigation Keyboard pour ne citer que le mien ;)
    Après il suffit d'utiliser kmenueditor pour créer les raccourcis qu'ont veut

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.