Journal Loin du débat pour les présidentielles: wiki goth/métal/indus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2007
Loin des radios, des spots publicitaires et des magazines pastels, la culture underground a toujours pu exister et évoluer.

Courants-alternatifs a pour objectif créer un wiki, une encyclopédie librement, consultable et modifiable, traitant de l'univers des ces musiques alternatives, contestataires, bruyantes, underground.

A l'heure où les talents ne se découvrent plus dans des petites salles ou lors de premières partie, mais se font "évaluer" en nombre de SMS envoyés durant un "prime";
A l'heure où les grandes chaines de télévision privées s'associent avec les majors pour nous servir une soupe, insipide et maintes et maintes fois réchauffée, un constat doit être fait, on ne battra jamais l'adversité, la culture 'de masse' avec l'arme des média privés, ceux-ci sont intimement liés aux majors pour pouvoir nous faire une place sur leurs antennes.

Si nous ne pouvons nous inviter sur les plateaux télés, il existe en revanche un moyen de communication en plein développement et sur lequel les grandes sociétés de l'entertainement n'ont pas tout à fait la mainmise, il s'agit d'Internet.

Courants-Alternatifs se servira donc de ce moyen de communication en plein essor pour présenter au plus grand nombre cet univers musical, et mieux encore, invite le commun des mortels à ne plus être seulement spectateur, mais aussi acteur, puisque rappelons-le l'objectif est de créer une encyclopédie librement modifiable par tout un chacun, le plus simplement possible.


Tout ça pour dire que j'ai lancé il y a quelque mois un projet (un peu fou) d'encyclopédie sur l'univers des musique "alternatives" ( oui, on l'avait un peu oubliée celle-la, entre le CPE , les présidentielles et Etch), et que je viens tout simplement faire un peu ma propagande, en réclamant l'aide de toutes les bonnes âmes qui passent dans le coin qui sont sensible à ce type de musique ( et mine de rien, j'ai déjà put en croiser quelque unes sur LinuxFR).

Et si d'aventure, toi, le lecteur qui s'arrête içi ne te sens pas d'attaque pour du texte, sache que c'est comme pour tous les projets libres, je prends toutes les aides, graphiques y compris (surtout, en fait), en plus de ceux qui seraient tentés par un petit article.


http://courants-alternatifs.org/

Enjoy !!
  • # \o/

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    J'adore l'idée parce que dans wikipedia, c'est léger-léger. Par contre, je trouve le thème de ton site particulièrement horrible, vraiment :)

    On me dit souvent que je n'ai pas de goût, mais là je crois que je ne me trompe pas. Et non je ne pourrai rien faire pour toi de ce côté (cf. ce qu'on dit de moi) et le dessin, ce n'est vraiment pas mon mug de café.

    Sinon, bravo, c'est une véritable bonne idée même si je pense que certains vont s'étonner que tu ne "merges" pas tout cela dans wikipedia...
    • [^] # Re: \o/

      Posté par  . Évalué à 2.

      Wikipédia peut toujours "merger" elle même après, mais étant donné les conditions qu'il faut remplir pour avoir le droit d'exister dessus, je crois bien que la majorité des groupes que je vises n'auront jamais d'existence sur WP.

      Pour le thème, faudrait bien que je débauche un ou deux as de Gimp ( ou 'toshop), parcequ'effectivement ca craint ^^.
      (j'ai bien eu ma période ou comme tout bon goth adolescent j'ai passé des heures à me palucher sur Photoshop en me prenant pour le futur Giger, mais j'ai bien peur que tout cela ne soit plus qu'un lointain souvenir, en plus depuis je suis passé sur linux+gimp)
      • [^] # Re: \o/

        Posté par  . Évalué à 3.

        pour le thème : faire un peu comme phpBB, proposes plusieurs thèmes ... et un concours continuel pour le thème pas défaut (ou mieux un thème par défaut selon d'où on est redirigé : google avec mot clé goth, google avec mot clé métal, etc...)

        pour le reste : écrit aux groupes et aux organisateurs de soirées (violet stigmata, jad wio, etc... nightoo, les caves, etc..) en leur demandant une "fiche" à propos d'eux... :-)

        ceu de nigthoo.org seront ravi de le faire je pense ;-) penses aussi à dj lionel sur paris (piano vache pres du panthéon ou le bar métal à chatelet)

        bon courage ceci dit !
  • # Loin du débat pour les présidentielles

    Posté par  . Évalué à 3.

    Les trolls politiques prennent fin ce soir.
    D'ici là, merci de ne pas les polluer

    Y'en a qui se croit vraiment tout permis ici !

    --> []

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.