Journal Console de jeux, carte TV, linux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2003
Salut à toi, ô journal,

Après quelques jolis chèques, je voudrais en cette période de Noël m'acheter une console.

Seulement voila, je ne possède pas de télé actuellement, j'ai seulement un PC équipé d'une carte (Pinnacle PCTV Rave) qui marche très bien. J'aimerais savoir si des personnes ici jouent sur une console (Gamecube, PS2 ou Xbox) sur une carte TV. D'ailleurs, j'aurais un penchant de pour un gc ou une ps2 mais bon c'est pas le problème pour le moment...

J'ai lu de ci de la qui "ça marche" puis ailleurs que "ça marche pas", visiblement certaines cartes ont des soucis de fréquence (à 60Hz)... Donc si quelqu'un avait un retour d'expérience...
  • # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    J'ai testé sur une Pinnacle PCTV avec des "vieilles" consoles, et ça a marché avec une PS1, mais pas avec une Dreamcast...

    Donc oui effectivement il peut y'avoir des problèmes de frequence ou de je ne sais quoi avec certaines consoles.
  • # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

    Posté par  . Évalué à 10.

    GameCube qui fonctionne nickel en PAL. Le PAL 60 n'est pas supporté par la carte d'acquisition (attention quelques rares jeux forcent le 60Hz). Remarque, je passe par un magnétoscope qui sort en S-Video vers le PC mais le signal en senser être le même que síl venait de la console.

    J'utilise xawdecode pour l'affichage sous linux car il propose des options de lissages qui améliorent grandement la qualité d'affichage de la console.
    • [^] # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      merci beaucoup, si je pouvais ++ :-/

      https://damien.pobel.fr

      • [^] # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

        Posté par  . Évalué à 1.

        on peut sans pbs avec une dreamcast, il suffit juste d'avoir un cable rgb :)
        par contre, la qualité de l'image n'est pas terrible (les couleurs bavent) et sur ma pctv, le fps est limité à 25 im/s, ce qui fait qu'on perd en fluidité.

        Mieux vaut une vga box, pour brancher ton ecran direct sur la console.

        Bon jeu :)
        • [^] # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

          Posté par  . Évalué à 1.

          > le fps est limité à 25 im/s

          Euh, je suis un peu paumé, là...

          25 fps, c'est la norme, non? y'a pas moyen d'avoir plus ou moins, sauf en utilisant une autre norme.
        • [^] # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Perso je joue avec ma Dreamcast branchée sur un ancien modele de pctv rave (ceux avec sorti son interne) + un cable DC=>svideo (la DC a des limitations: avec le cable de base, elle transmet pas tt les signaux) ... mais je joue sous W2K (pas taper ) avec DScaler.
          C'est tres fluide, le rendu visuel est très bon, ça switche entre les différents modes (PAL60 / 50 ...) sans pb.
          J'ai jamais testé avec Nunux mais je vois pas pourquoi ça passerait pas. J'essaye dès que j'aurai echappé aux fêtes de Nowel.
  • # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

    Posté par  . Évalué à 6.

    Voila mon expérience :

    J'ai une NGC (nintendo gamecube) et une carte tuner PCTV rave (version de base valant 450F en 2000)

    le problème de "ca marche/ca marche pas" est lié au fait que la console peut cracher soit du PAL-50Hz, soit du PAL-60Hz, soit du NTSC (une NGC achetée en europe ne chache que du PAL-50 et PAL-60, convertissant le NTSC en PAL-60 en interne, en schématisant).

    cette carte tuner est capable d'afficher tous ces modes, et je n'ai donc aucun problèmes avec mon kernel 2.6... par contre, un pote a moi possèdant le même type de carte (basé sur un chip bt8x8) ne peut afficher le 60Hz avec le driiver de son 2.4.22...

    j'ai pas pu tester ma carte avec un 2.4, mais sa carte couplée au driver du 2.6 tourne aussi en 60Hz, et donc, tous les jeux passent.

    De mémoire, les drivers et le soft proprios officiels sous windows uniquement, c'est le tiers monde niveau fonctionalités... à oublier complètement, donc.

    restent deux problèmes que tu n'auras pas avec une vrai télé :
    -trouver le réglage qui permet d'avoir une image avec une bon niveau de restitution des couleurs.
    -trouver un bon compromis au niveau du désentrelacement : sur mon Celeron 1.3GHz, je l'ai juste désactivé, vu le % de CPU qu'il bouffe.
  • # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pourquoi vouloir brancher ça sur une carte TV. Tu prends ce genre de matos et tu branches ta console sur le moniteur :

    http://www.lik-sang.com/info.php?category=243&products_id=3235&(...)

    (Ca se trouve aussi en France, pas que chez lik-sang.)
    • [^] # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      parce que ça me fait chier d'investir dans ce genre de truc (60 euros...) alors que dans 3 mois j'aurais probablement une belle tv alors que j'ai déjà le PC, la carte TV et bientot la console.

      https://damien.pobel.fr

      • [^] # Re: Console de jeux, carte TV, linux...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Certes, ça dépend du moniteur que tu as aussi. Mais si t'as un bon 22 pouces trinitron (on peut rêver, ça coute rien), tu te fatigueras bcp moins les yeux que sur une télé. Et quand on joue sur console, c'est facile de bloquer des heures sur son écran sans s'en rendre compte.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.