TkPx a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Autre annuaire

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Construisez et programmez votre console de jeux open source. Évalué à 2.

    J'ai trouvé que Recalbox était bien plus documenté, en français, avec une communauté active. Donc j'ai utilisé cette distribution dans mon tuto.

  • [^] # Re: Merci pour cet article

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Construisez et programmez votre console de jeux open source. Évalué à 2.

    Oui bien sur, emulation peut vouloir dire opensource, je parle de homebrews dans le livre. Mais ne nous voilons pas la face hein, toutes les machines dédiées à l'émulation font surtout tourner des roms :)

    Pour clockworkpi et sa gameshell, ils utilisent maintenant le kernel v5.3.6.
    Et oui, elle joue pas dans la même cour que les autres machines citées. Mais le projet et la philosophie du truc est différente, on est beaucoup moins dans la "bidouille" et dans l'esprit maker. On est plus proche d'un produit vendue en magasin.

  • [^] # Re: Combien de bits?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Construisez et programmez votre console de jeux open source. Évalué à 2. Dernière modification le 26 octobre 2020 à 18:48.

    Et en même temps, les constructeurs de makerbuino viennent de lancer une version 32 bits
    https://www.circuitmess.com/nibble/?mc_cid=fa23198cab&mc_eid=c43fa44f6d

  • [^] # Re: Merci pour cet article

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Construisez et programmez votre console de jeux open source. Évalué à 2.

    Merci pour ton commentaire et ton soutien :)
    Je ne sais pas si beaucoup de monde sera interessé mais je vise à la fois les fan de retrogaming, les personnes qui aiment programmer et bricoler. Donc je verrais bien :)

    Pour l'aspect ludique avec les enfants, il y a des écoles qui font des partenariats avec certains fabricants de machine comme ça, je pense à Makerbuino notamment. Arduino c'est un peu côton c'est vrai.

    Pour une console sur laquelle tu peux brancher des choses et écrire directement, je pense que la gameshell peut faire ça, vu que c'est une base Debian qui tourne derrière. Tu dois pouvoir te connecter en ssh ou autre et envoyer des trucs directement (j'avoue ne pas avoir testé). Et pour le coup, elle lit le Python.

    Pour les sites ou références qui parlent de jeux open source… il existe un forum (https://www.open-consoles.com/) mais c'est plus axé sur des clones de machines qui font de l'émulation (et pas du vrai open source). Ou sur les forum de makerbuino ou les autres machines. Mais à ma connaissance non, il n'y a pas de site d'actu jeux open source. Du jeux indé oui, beaucoup plus. Bien souvent, les dev font une prototype opensource (pendant une gamejam) puis ensuite développent sur d'autres supports. Je pense au jeu Celeste par exemple, qui a été fait en Pico8 avant d'être retravaillé pour sortir sur d'autres machines.

  • [^] # Re: Combien de bits?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Construisez et programmez votre console de jeux open source. Évalué à 3. Dernière modification le 26 octobre 2020 à 14:42.

    Hummm… alors pour la plupart, comme on est sur du pixel, on va dire qu'on est proche de la génération Gameboy et Nes (8bits en gros). Mais on peut aller plus loin et il existe maintenant beaucoup de jeux récent dit "néo retro". Je pense notamment à tout ce qui tourne avec Pico8.

  • [^] # Re: Il sers à quoi

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'EFF quitte le W3C. Évalué à 10.

    EFF a pondu des plugins que j'estime indispensable pour avoir une navigation un minimum "privée" et moins trackée de partout : https everythere et privacy badger.
    Et ils font des actions, des pétitions, et se battent pour libérer le net.

  • [^] # Re: désinscription impossible

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 0.

    je veux m'enfuir aussi

  • # Pour moi Openmailbox s'est suicidé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 2.

    J'avais justement fait un article la dessus hier : https://tkpx.wordpress.com/2017/08/05/openmailbox-nest-plus/

    A noter qu'il n'y a maintenant plus de mention aux logiciels libres et à la notion d'open source dans la nouvelle monture du site…

  • [^] # Re: mouais

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de Bokeh 7.8. Évalué à 2.

    Oui en effet, merci pour la précision.

    Sans vouloir critiquer, mon portail est chez un prestataire et je reste pas mal limité dans ce que je peux faire.
    D'un point de vue technique, je n'ai pas non plus tout ce qu'il faut en terme de compétences et je galère avec le CSS.

    C'est super que Montrouge ait la main totalement sur son site et ses serveurs, c'est loin d'être le cas partout.

  • # mouais

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de Bokeh 7.8. Évalué à 3.

    Je ne veux pas être méchant avec Bokeh mais niveau "ouverture" c'est moyen…
    Ma médiathèque a son portail web et catalogue sur Bokeh et il y a pas mal de chose qu'on ne peut pas faire, ou alors il faut payer. On a pas la main sur le code html de nos pages par exemple.