Journal Nouvelles de FAImaison: nouvelle plateforme de virtualisation disponible

21
6
déc.
2019

Bonjour à tous,

C'est dredi, donc j'en profite pour donner quelques nouvelles de FAImaison: un Fournisseur d'Accès à Internet Associatif Nantais, membre de FFDN.

Depuis la création, l'association a une évolution constante, de ses membres(plus de 130) mais aussi des offres de services:

  • xDSL
  • WIFI
  • VPN
  • LaBriqueInternet
  • Hébergement de Machines physiques, Raspberry Pi, etc.
  • Hébergement de machines virtuelles

L'offre VPN fonctionne bien et est préconisée par les ateliers "Cafés Vie Privé". Et l'offre WIFI de quartier se démocratise grâce à la Formation Internet de Quartier.

Donc nous sommes heureux d'ouvrir un service de Machine Virtuelle redondant et performant sous PROXMOX 6.1 (oui la mise à jour a été effectuée il y a peu de temps).

L'équipe d'AdminSys est prête pour vous accompagner sur la prise en main de votre machine virtuelle ainsi que sur la méthode de chiffrement de vos données.
Il est nécessaire d'être membre pour bénéficier des services de l'association.

Pour les tarifs, nous fonctionnons toujours à prix libre. Et nous pouvons espérer qu'à terme les coûts de revient des machines virtuelles se réduisent d'ici quelques temps.

Voici l'annonce:
https://www.faimaison.net/actualites/annonce-nouvelle-infra-virtu-12dec2019.html

Nous avons d'autres services qui arriveront dans les prochains mois. Cela dépend principalement du temps disponible de nos bénévoles.

La plateforme est composée de 3 hyperviseurs PROXMOX (serveurs) en cluster soit un total de 150 Go de RAM(extensible) et de 36 CORE.
Pour le stockage, nous commençons avec 16To dont 10To sont alloués aux adhérents. Il est possible d'ajouter du stockage par des tiroirs de disques de 16To utiles.

A bientôt pour échanger ou pour se rencontrer un jeudi soir…

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.