Topper30 a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Donc tous les mails sont perdus pour les utilisateurs..?

    Posté par  . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 2.

    Non, ils sont toujours sur le serveur, tu y accèdes en webmail, mais plus en IMAP si tu avais un client ou une appli mail.

  • [^] # Re: Pas d'informations et pas de contact

    Posté par  . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 3.

    Même constat :( C'est vraiment n'importe quoi.

    Je voulais proposer à l'admin de laisser l'IMAP actif 1 mois pour permettre aux usagers de backuper leur mail en faisant une annonce.

  • [^] # Re: inutile

    Posté par  . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 2.

    Faut arrêter…Openmailbox a fait sa promo en surfant sur les concepts "Open" et protection de vie privée qui sont notoirement périphériques de l'écosystème des usagers du libre. Y'a du avoir mention d'OM en tant qu'alternative à Gmail dans tous les sites de la librosphère à un moment donné.

    On est pas en train de dire que c'est la faute de la GPLv2 tout ça, mais on ne peut pas balayer le sujet non plus d'un revers de main avec des oeillères. Il a sa place ici je pense.

  • [^] # Re: Goût amer

    Posté par  . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 1.

    C'est vrai, mais sur les 150000 utilisateurs, combien de gratuits ? Quelle part des couts d'entretien des serveurs cela représente t-il ?

    Continuer de permettre des inscriptions gratuites si on est pas à l'équilibre, en terme de support et de perennité c'est juste irresponsable.

  • # Naufragé d'OM

    Posté par  . En réponse au journal Openmailbox. Évalué à 4.

    Utilisateur d'Openmailbox depuis 2 ans, j'abonde dans le sens d'aurel.

    La stratégie d'Openmailbox en terme de confiance vis à vis des usagers a été catastrophique.

    D'abord pour un service qui a fait sa promotion autour de l'affranchissement de GAFA, et de la sécurisation des données privées, c'est une leçon à prendre. Certes chez Gmail on confie notre vie à Big Brother, mais il faudra retenir qu'au moins on est à peu près sûr de confier nos données à quelque chose qui a les reins solides. A chacun son avis.

    Il faut bien avouer que quelques mois après mon inscription, la lecture du forum de support laissait bien deviner qu'OM était l'entreprise d'une seule personne, qui avait du mal à répondre à toutes les sollicitations. Puis vint la fermeture sans préavis de ce fameux forum, canal de communication pourtant essentiel et pratique entre usagers. L'unique alternative proposée fut… De s'abonner au compte Twitter d'OM ! (Ah ben pour des usagers qui fuient les GAFA, tant pis). Ca sentait mauvais. J'ai soutenu et payé 1 an d'abonnement, non renouvellé car je me suis plaint de la fermeture du suppport, sans réponse.
    Notez que comme aurel, je comprends tout à fait qu'OM doive vivre et c'est pour ça que je me suis d'emblée abonné. Mais si l'équilibre financier n'y est pas (on parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros par an vers une seule personne quand même), pourquoi continuer proposer des comptes gratuits à tire larigot en mettant en péril le support des payants ? Je trouve ça irresponsable.

    Aujourd'hui, après une maintenance de 2 jours en interruption de service non annoncée, on se retrouve avec une nouvelle mouture sans accès IMAP/SMTP. Bilan, je ne sais même pas si je vais pouvoir backuper 2 ans de mails en local, et je ne sais même pas si une redirection de mail est configurable, ça sent quand même un peu la prise d'otages.

    Voilà, j'espère que la situation va s'arranger, mais sinon que l'infortune des utilisateurs d'OM serve d'avertissement aux autres.