TozZ a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: Description précise du projet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Funding cherche des testeurs beta. Évalué à 1.

    Pareil, après observation plus approfondie de la page, il semblerait que l'offre concerne l'implémentation de la fonction Mirror painting dans Gimp (voir sous le bloc vert (cliquable ?!) Proposé). Dans tous les cas, cela manque de lisibilité et de clarté.

  • # Animation

    Posté par  . En réponse à la dépêche Slime Volley 2.6 en vue : appel à contributions. Évalué à 1.

    Bravo pour ce jeu très prennant ! Après quelques parties voici quelques questions et suggestions :

    Le jeu manque, à mon goût, d'un peu de vie, pour remédier à cela, des sprites animés seraient-ils envisageables ? Cela pourrait également apporter de la compréhension au principe des saut (saut dirigés, saut sur-place). Pour illustrer mon propos, je n'ai rien trouvé de mieux que des sprites de Street Fighter II :

    Street Fighter sprite

    Dans le cas de Slime Volley, le saut sur place pourrait par exemple être représenté par un slime vu de face (donc sans direction). Ce travail graphique m'intéresserait beaucoup ;-)

    Aussi, serait-il possible de détailler un peu plus la configuration pour une partie à distance ? Cette option à l'air géniale mais je n'ai aucune idée sur la façon de la configurer, même pour un réseau local.

  • [^] # Re: publication des comptes

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il faut sauver La Quadrature Du Net ! (bis). Évalué à 2.

    « Faites ce que je dis pas ce que je fais » ?

  • [^] # Re: Est-ce que Miguel est fiable ? ;)

    Posté par  . En réponse au journal Pour Miguel de Icaza, Linux (sur le Desktop) est mort !. Évalué à 7.

    Et est-ce que le troll OsX vs. Linux vaut la peine ?

    La situation du libre me semble tout de même progresser. GNU/Linux n’a jamais autant fait parler de lui. À l’heure des services web hébergés à distances, le problème concerne moins les lacunes fonctionnelles (comme les applications propriétaires impossibles à installer) que la facilité d’usage au quotidien et la stabilité sur des machines de plus de dix ans…

    Il ne s’agit plus de justifier pourquoi on utilise Linux mais pourquoi ne pas l’utiliser (ou plutôt, pourquoi acheter un produit Apple — mais pour y installer du libre : promis !) C’est plutôt une belle évolution non ?

    PS : Et puis — au risque de passer pour un pointilleux complexé : pour un spécialiste des environnements de bureaux, écrire « Xfte » au lieu de « Xfce » ça décrédibilise un petit peu. (tiré de l’article original)

  • [^] # Re: 1123,6536,5321

    Posté par  . En réponse au sondage Où habitez-vous ?. Évalué à 4.

    Avec l’âge, le lieu d’habitation, le nom du FAI, le système d’exploitation, etc, la CNIL va finir par s’intéresser de prêt au cas linuxFR, à moins que des start-up aux modèles économiques douteux et attirées par le marché du geek-libriste-trolleur-francophone ne le fasse avant ! Niark, niark !

  • [^] # Re: Positionnement

    Posté par  . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 0.

    C’est l’éternelle question de l’intérêt et de la portée des distributions.

    L’ambition de simplification de YNOH (une solution clef en main, pas à pas, le plus accessible) nécessitait d’homogénéiser les procédures d’installation et de configuration, donc de partir au plus bas niveau que le méta-paquet. La tâche semble parfaitement remplie, bravo à l’équipe de développement !

  • # Le pain, l'argent du pain et le sourire de la boulangère

    Posté par  . En réponse au journal Quel smartphone pour aller à la boulangerie ?. Évalué à 4.

    Pourquoi ne pas cumuler tous les avantages avec un dual-boot Meego/Android ICS sur Nokia N9 ?

    Voir ici : http://www.journaldugeek.com/2012/03/26/le-nokia-n9-sous-android-ics/

  • [^] # Re: Bien immatériels

    Posté par  . En réponse au journal Les DRM appliqués aux vélos. Évalué à 10. Dernière modification le 11/05/12 à 10:54.

    Le succès du blockbuster Avengers prouve le contraire ! Même facilement disponible sur internet, il explose tous les records de recettes !

  • [^] # Re: Bien immatériels

    Posté par  . En réponse au journal Les DRM appliqués aux vélos. Évalué à 1.

    Pas sur des biens culturels.

    Pour reprendre le cas de l’industrie cinématographique : un cinéaste a-t-il plus intérêt à voir se diffuser massivement sa production, même piratée, ou doit-il veiller à ce que celle-ci ne soit visible que par ceux dont il a obtenu une rémunération au risque que personne n’y prête attention — et donc ne l’achète ?

    Récemment un humoriste américain a fait parler de lui en vendant pour 5€ sans DRM la vidéo de son dernier spectacle. Grâce à la diffusion massive de son œuvre, il est devenu millionnaire en dix jours…

  • # Bien immatériels

    Posté par  . En réponse au journal Les DRM appliqués aux vélos. Évalué à 5.

    Qu’il s’agisse de tronçonneuses ou de nourriture, les analogies sur les abus de la protection de la propriété intellectuelle sont nombreuses. Mais s’ils permettent de pointer l’absurdité de certaines mesures répressives, ces rapprochement manquent souvent de logique. Est-il bien raisonnable de comparer biens matériels et biens immatériels ?

    Dans un cas la copie et la modification sont faciles, dans l’autre non. Ainsi lorsque je partage un fichier numérique, non seulement celui-ci est toujours en ma possession, mais en plus il gagne en valeur. À l’inverse, la copie et le don d’un bien matériel comme le vélo me prive de son usage.

    Mis à part ça, j’ai quand même bien apprécié le texte !

  • [^] # Re: Oui et non

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Libertine : entrevue de Philipp H. Poll. Évalué à 2.

    Oui. La date de création du caractère est bien précisée mais pas sa raison d’apparition, point qu’il me semblait intéressant d’ajouter. Ma phrase était en ce sens très mal formulée, ma critique se voulait purement positive.

    En reformulant : « Le tracé particulier du Times Roman est dû à sa date de création — 1932 comme le souligne la dépêche — mais surtout à sa condition d’utilisation : dans la presse quotidienne papier. »

  • [^] # Re: Oui et non

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Libertine : entrevue de Philipp H. Poll. Évalué à 2.

    Ce que ne mentionne pas l’article est que le Times Roman a été dessiné pour un journal en 1932 ! Son dessin découle des contraintes de ce support : les caractères sont donc très compacts afin de pouvoir en loger un maximum sur une colonne étroite ; les empattements, très fins, prennent en compte la tendance à baver des presses à journaux de l’époque.

    Avec nos écrans haute définition et nos impressions laser les contraintes ont changé, notre usage de la typographie devrait en faire autant !