xhark a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Analyse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Polémique vie privée/Windows 10 et écoles du Valais (Suisse). Évalué à 0.

    La presse a largement parlé de ce fameux "keylogger" alors qu'il n'a rien de tel. Un programme se lance suite à une saisie clavier, sans qu'on ne sache vraiment à quoi correspondent des ids. Donc oui, je n'utiliserai pas Windows 10 dans ces conditions.

    Titre aguicheur, tant mieux si c'est le cas car autant être lu avec un titre percutant sur un blog sans pub, tu ne penses pas ? La réponse à la question est dans le billet.

    Où as-tu pu lire de l'hystérie, c'était justement une réponse calme face à ce qu'on pouvait lire partout, qu'il y a avait un keylogger alors que c'est faux

  • [^] # Re: Analyse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Polémique vie privée/Windows 10 et écoles du Valais (Suisse). Évalué à 0.

    Les boutons de partages sont utiles pour certains et les utilisateurs avancés savent les bloquer sans souci. Personnellement j'utilise l'extension FF de l'EFF qui remplace les ces boutons par des images.

  • # Analyse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Polémique vie privée/Windows 10 et écoles du Valais (Suisse). Évalué à -6.

    Pour apporter ma contribution sur le sujet http://blogmotion.fr/systeme/mouchard-tcpdump-windows10-13671

  • # Centreon + Centreon-engine

    Posté par  . En réponse à la dépêche Shinken 2.4. Évalué à -2.

    Je ne vois personne mentionner Centreon ici, et pourtant c'est un excellent projet qui présente l'avantage d'avoir une compatibilité au niveau des fichiers avec Nagios. Migration facile donc !

    Grâce à Centreon-Engine on supprime complètement la brique Nagios, on gagne en performance et en pérennité puisque l'avenir de Nagios côté licence est plié :)