Liens connexes

Dépêche modérée par

: Un processeur à 3,6 GHz !

Posté par Jean-Noël Avila (page perso, ). Modéré le 22 janvier 2002.
0
Quand on cherche à battre des records du monde, tout est permis... Un joli montage avec de l'azote liquide et Hop ! Un pentium 4 atteint les 3630 MHz.

De la réflexion même de l'auteur du montage "Quake 3 Arena was quite fun to play when the CPU was running at 3500MHz! ". On s'en doute.

> Lire les commentaires (16 commentaires, moyenne: 6,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Un petit lien?

Posté par Brice Favre (page perso, ) le 22/01/2002 à 16:30. (lien). Évalué à 14.

Ca manque on dirait.

http://www.muropaketti.com/artikkelit/cpu/northwood2200/ln2/index.p(...)

Voilà

Et ça fonctionne?

Posté par wismerhill (page perso, ) le 22/01/2002 à 17:25. (lien). Évalué à 16.

Quelle est la taille du processeur (je parle de la galette de silicium sur laquelle il est gravé) parceque à 3500 MHz la longueur d'onde est de 85 mm, donc un point situé à 4cm est en opposition de phase et il me semble que la logique des processeurs est prévue pour fonctionner si tous les points sont (approximativement) en phase.

Chic et facile

Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 22/01/2002 à 21:09. (lien). Évalué à 2.

L'azote liquide, c'est une bonne idée. J'y avais pensé, mais je pensais qu'avec un froid pareil, ça contracterait la carte mère jusqu'à la faire casser.

Mais si ça marche vraiment, ça devrait être super facile. On verse, et ça doit mettre une petite demi-heure à s'évaporer... Le pied !

[+] dernier gnulinuxmag..

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 22/01/2002 à 22:07. (lien). Évalué à -1.

Par rapport à ce qui était dit dans le dernier linuxmag à propos de la vitesse des processeurs, est-ce que ce « record » présente réellement un « record » ?

Au fait, y'a besoin d'un PIV à 3,5 Ghz pour jouer à Quake sous Windows ?

Revenir en haut de page