Liens connexes

Dépêche modérée par

: Concours logo ANT

Posté par Cyrille Morvan (page perso, ). Modéré le 30 janvier 2002.
0
Ant est un éxécuteur de taches, il se veut le remplaçant de make et permet de la même manière de compiler et déployer un programme.

Cependant, Ant a l'avantage de reposer sur un fichier XML comme descripteur de tâches et d'avoir Java comme garant de la portabilité ( pas comme make ... ).

Ant est distribué par le projet Jakarta d'Apache.

Le vote pour choisir un logo pour Ant 2 vient de s'ouvrir.

> Lire les commentaires (5 commentaires, moyenne: 2,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[X] 20

Posté par ptifeth (page perso, ) le 30/01/2002 à 08:32. (lien). Évalué à 1.

Laissez défiler jusque au bout avant de voter !

précision?

Posté par imr () le 30/01/2002 à 13:01. (lien). Évalué à 3.

J'ai révé ou j'ai lu un peu partout sur ces même pages de linuxfr que le seul probléme de java est de ne pas reposer sur des solutions complétements libres?

Comment peut il être un successeur de make dans ces conditions?

Un inconvénient

Posté par #3588 () le 30/01/2002 à 16:35. (lien). Évalué à 4.

Un inconvénient est qu'il faut l'avoir pour construire. Ca parait évident mais make est un standard (si, avec de la bonne volonté), on le trouve partout. La solution Autoconf/Automake (c'est plus comparable à Ant que make tout court) fournit des scripts (indépendants du make utilisé) et permet l'installation meme sans Autoconf et Automake (suffit d'avoir un shell est make). Ant ne va pas jusque là. Il faut l'avoir au moment de la compilation. Or lui-meme nécessite Java, donc pour ceux qui n'ont pas, c'est très pénible. Il aurait fallu qu'il fabrique des scripts et des Makefiles à partir de la description XML.



Bon ceci dit, ça fait des fichiers XML trois fois plus courts que leur équivalent en makefiles, donc ca a aussi ses avantages.

Revenir en haut de page