Concours logo ANT

Posté par  (site web personnel) . Modéré par trollhunter.
Étiquettes :
0
30
jan.
2002
Java
Ant est un éxécuteur de taches, il se veut le remplaçant de make et permet de la même manière de compiler et déployer un programme.

Cependant, Ant a l'avantage de reposer sur un fichier XML comme descripteur de tâches et d'avoir Java comme garant de la portabilité ( pas comme make ... ).

Ant est distribué par le projet Jakarta d'Apache.

Le vote pour choisir un logo pour Ant 2 vient de s'ouvrir.

Aller plus loin

  • # <b>[X]</b> 20

    Posté par  . Évalué à 1.

    Laissez défiler jusque au bout avant de voter !
  • # précision?

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai révé ou j'ai lu un peu partout sur ces même pages de linuxfr que le seul probléme de java est de ne pas reposer sur des solutions complétements libres?

    Comment peut il être un successeur de make dans ces conditions?
  • # Un inconvénient

    Posté par  . Évalué à 4.

    Un inconvénient est qu'il faut l'avoir pour construire. Ca parait évident mais make est un standard (si, avec de la bonne volonté), on le trouve partout. La solution Autoconf/Automake (c'est plus comparable à Ant que make tout court) fournit des scripts (indépendants du make utilisé) et permet l'installation meme sans Autoconf et Automake (suffit d'avoir un shell est make). Ant ne va pas jusque là. Il faut l'avoir au moment de la compilation. Or lui-meme nécessite Java, donc pour ceux qui n'ont pas, c'est très pénible. Il aurait fallu qu'il fabrique des scripts et des Makefiles à partir de la description XML.



    Bon ceci dit, ça fait des fichiers XML trois fois plus courts que leur équivalent en makefiles, donc ca a aussi ses avantages.
    • [^] # Re: Un inconvénient

      Posté par  . Évalué à 4.

      ant aussi est un standard ... pour ceux qui développent en Java. Personnellement, depuis que je l'ai découvert, je ne peux plus m'en passer. C'est tellement plus pratique pour construire ses projets en Java. Ainsi, ant sera peut-être un standard bientôt.



      D'un autre côté, qui compile ses applications en Java ? Il s'agit en général de personnes qui ont modifié les sources, donc ce sont des gens qui développent en Java. Comme dit plus haut, ces personnes se doivent d'avoir ant sur leur système ;-) Les autres utilisateurs peuvent se contenter des archives précompilées, car contrairement aux softs qui utilisent classiquement autoconf/automake/make (écrits en C, C++ ...), il est possible de faire une application en Java vraiment multi-systèmes.



      Enfin, je pense que c'est un bon truc que de plus en plus d'applications soient basées sur ant pour la construction : c'est ainsi que je l'ai découvert ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.