Élections du Debian Project Leader

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
25
mar.
2002
Debian
Debian change bientôt de DPL, et à cette occasion de nombreuses discussions ont lieu à propos du fonctionnement de cette distribution : son organisation, ses projets, ses objectifs, et les problèmes rencontrés. Si le résultat du vote n'est pas des plus importants (les candidats partagent le même point de vue sur de nombreux points), quelques discussions devraient permettre à tous ceux qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de lire les mailing listes de voir quelles sont les préoccupations des développeurs Debian.

Ci-dessous quelques liens sur ce sujet : un mail d'Anthony Towns (le « responsable des distributions ») rappelant les limitations du DPL (en particulier sur la sortie des distributions - à lire si vous voulez comprendre ce qui a retardé Woody), les programmes des candidats, et le log du débat IRC entre candidats. Il y aurait bien sûr beaucoup d'autres liens à ajouter (voir la liste debian-vote), mais ceux-là donnent déjà un bon aperçu si le sujet vous intéresse.

La FSF sponsorise le projet Digital Speech

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
21
mar.
2002
Communauté
HNS fait part du lancement par la FSF du projet « Digital Speech ». Pour reprendre leur prose, « Il s'agit d'un effort d'encouragement et de coordination des activités militantes en faveur de la protection de nos libertés dans l'espace numérique, lesquelles sont menacées par des législations comme le Digital Millenium Act (DMCA), par exemple. »

La FSF a embauché l'organisateur de Digital Freedom, Jonathan Watterson, pour qu'il travaille sur le projet Digital Speech.

Microsoft pense pour vous

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
11
jan.
2002
Microsoft
Après s'être illustré pour avoir mis en place un système de fausses lettres de soutien (dont certains expéditeurs étaient morts!), Microsoft n'a pas trouvé mieux que de détourner, à son avantage, un sondage de ZDnet afin de faire croire à un engouement pour .NET

En bref, ce sondage qui opposait Java et .NET donnait Java en tête avant les vacances de Noel. Et au cours de ces vacances, brusque changement de situation : .NET passe devant avec 75% ! Après enquete, ZDnet a tout simplement découvert que cet excédent était arrivé du domaine microsoft.com, malgré des scripts sensés empecher les abus. Et ils ont trouvé de tout : votes multiples, utilisation manifeste de scripts, et incitation au vote par l'envoi de mails contenant l'URL du vote pour .NET

Si vos arguments contre Microsoft semblaient obscurs à certains de vos interlocuteurs, en voici au moins un de concret permettant d'illustrer ce que sont leurs méthodes. Car l'action ne provient pas de « fans » de Microsoft (ça c'est quelque chose qui arrive chez Linux aussi!), mais est bien commanditée par Microsoft.

Debian GNU/Hurd G1

Posté par . Modéré par oliv.
Tags :
0
19
oct.
2001
GNU
"G1" est la première distribution (en alpha) de Debian GNU/Hurd. Elle comprend 3 CDs, le premier étant suffisant pour avoir un système utilisable. Le 3ème contient tout et n'importe quoi concernant le développement de l'OS, mais les deux premiers sont relativements "propres et consistants", dixit Debian.
C'est pour l'instant plus une curiosité qu'un système utilisable, mais avec cette distribution, l'installation de Hurd devient (enfin!) relativement accessible.

Sondages, sondages, sondages

Posté par . Modéré par orebokech.
Tags : aucun
0
14
oct.
2001
Communauté
Vu sur OS News, un lien sur les résultats du 2001 Readers' Choice Awards de LinuxJournal. Une bonne vingtaine que de questions "Quel est votre ... préféré" dans le monde GNU/Linux.
Où l'on apprend que Red Hat reste la distrib préférée (les positions 2 et 3 risquent de relancer un troll Deb/Mdk) et que Perl est préféré à C++ (après le C tout de meme). La curiosité restant le fait que KDE arrive en tête des bureaux, mais que les outils K ne parviennent pas à terminer premiers dans leurs catégories respectives.
Ca ne vaut que ce que ça vaut, mais c'est toujours marrant à regarder.