Liens connexes

Dépêche modérée par

: Important accord de coopération entre SuSE et IBM sur les solutions Serveurs

Posté par Samuel Pajilewski (). Modéré le 30 janvier 2002.
0
Juste avant la prochaine Linux Expo, SuSE et IBM annoncent un très grand accord de partenariat et de collaboration entre les deux équipes, afin de délivrer des solutions SuSE Linux sur différentes plateformes IBM.
Jusque là limité aux solutions Z/Series, IBM et SuSE étendent leur partenariat aux e/series, x/series, i/series, p/series, et cela dans la quasi totalité du globe.
Le produit SuSE le plus concerné est SuSE Linux Entreprise Server 7 (disponible sur Intel 32, 64, IBM i/series, s/390 et Sparc).
Un support approprié au produit sera disponible directement depuis IBM, ce qui facilitera d'éventuelles maintenances.
Des démonstrations de ce produit sur les machines IBM auront lieu durant la Linux Expo.
Toutefois, rien n'est encore fait concernant les ordinateurs portables, les stations de travail intel et pour les ordinateurs destinés au grand public.
Après une année noire, SuSE pourrait bien trouver en IBM un sauveur inespéré.
Malgré une place revendiquée de leader sur le marché Européen et second sur le marché Américain (cf URL : SuSE double sa part de marché aux USA en 2001), SuSE ne se porte pas très bien financièrement (cf licenciement de 1/4 de son effectif en 2001)

> Lire les commentaires (13 commentaires, moyenne: 3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

j'espere que cela va les remonter..

Posté par blackshack (page perso, ) le 30/01/2002 à 15:58. (lien). Évalué à 2.

car perdre une grosse distrib comme celle ci cela serait vraiment dommageable-comme perdre redhat, deb, mkd,...- et de plus j'utilsie suse, donc je preferais qu'il existe encore...

esperons

Etat de santé des Distribs Linux :

Posté par Samuel Pajilewski () le 30/01/2002 à 17:14. (lien). Évalué à 4.

Franchement je suis tres (tres) soucieux de l'etat des distribs Linux.



Mandrake a encore fait 100 Millions de francs de perte en 2001, SuSE a licensié 25% de son effectif, et Redhat s'en sort a peine avec 1 million de dollars de Benef contre les dizaines perdus 2 ans plus tot.



Ne parlons pas de Caldera et Turbo, c'est encore pire !



J'espere que cette année sera plus profitable pour eux.



Pour en revenir au sujet : IBM reste encore timide avec Linux : à quand un Linux preinstallé sur les Desktop et les Thinkpad ?

Revenir en haut de page