Liens connexes

Dépêche modérée par

: L'esprit de BeOS va-t-il survivre ?

Posté par Jean-Marc. Modéré le 06 septembre 2002.
0
OSnews nous présente un petit article récapitulatif sur les différents projets en cours qui visent à recréer l'OS légendaire :)

De plus la "begeistert" (une rencontre d'utilisateurs et de développeurs BeOS) sera organisée les 19 et 20 octobre prochains, elle se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne.

> Lire les commentaires (48 commentaires, moyenne: 6,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Legendaire ???

Posté par skimmy () le 06/09/2002 à 15:34. (lien). Évalué à 0.

Allez j'ai envie de perdre des XPs !

personnellement, je ne vois pas en quoi BEOS est legendaire. Il a un structure C++ que l'on est content de retrouver sous Kde (d'ou une aisance de programmation). Par contre j'avoue que l'aspect C++ au niveau système doit être assez agréable.

Voila, alors maintenant, je vais lire l'article pour finir la semaine en beaute !

A+ les moules

James Beos R.I.P

Posté par wistily () le 06/09/2002 à 17:16. (lien). Évalué à 16.

L'OS légendaire, ça fait un peu penser aux chanteurs(teuses)/Acteurs(trices) morts, on se demande parfois si on en dirait autant de bien si ils étaient encore vivants.

Multideskos for ever...

C'est une soirée Spriritisme ?

Posté par Le Trolleur Masqué () le 07/09/2002 à 11:52. (lien). Évalué à 6.

Esprit de BeOS es-tu là ?
Si oui lance 3 threads.

[+] Dommage que les efforts ne se concentrent pas plus ...

Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 07/09/2002 à 13:23. (lien). Évalué à -2.

Le développement de OBOS va demander une masse de travail énorme.

Le portage des applications libres vers une plateforme de plus va demander encore beaucoup de travail.

...

Autant de main d'oeuvre qui aurait pu être utilsée sur des projets existants, pour obtenir moins de très bons OS libres, plutôt que plus d'OS de moins bonne qualité.

Pilotes, l'éternel soucis

Posté par Djax () le 07/09/2002 à 14:50. (lien). Évalué à 4.

J'aime beaucoup la reactivité et la fluidité de BeOS. C'est intiutif et convivial.
Mais AMHA, le problème de BeOS a toujours été le manque de matériels supportés. Certes avoir un BeOS en 256 dégradés de gris, c'est déjà sympa, mais l'avoir en couleur, c'est mieux.
Si openbeos arrive en mode mature (ce que j'espère), est-ce qu'ils arriveront à faire tourner cet OS sur les machines. Je ne pense pas que les constructeurs vont proposer des drivers pour cet OS, et un OS "spécialisé desktop-multimédia" sans son, sans réseau et en dégradé de gris, c'est pas terrible.
Si certains matos pouvaient être certifiés BeOS et Linux avec des drivers GPL (histoire de pouvoir les utiliser dans les prochaines versions du noyau), quel bonheur.


Note pour les modérateurs: http://www.begeistert.org(...) est en allemand, http://www.begeistert.org/index.en.html(...) est en anglais. Si vous pouvez changer l'url ou le drapeau.

Revenir en haut de page