Articles précédents : Articles
- [212] Premier BIOS TCPA/Palladium
- [6] Logiciel Libre, on en parle avec Richard sur les ondes bruxelloises
- [5] Le Jade 1300 par Ecrin Systems
- [13] Nouveau server SGI : Altix 3000 sous Linux
- [10] Linux-mag US : Journaling File Systems
- [15] Rétrospective 2002 des logiciels Libres
- [103] Radio France cherche du monde pour faire un passage sous Linux
- [18] Derivative Works
- [2] Longue intro à PostgreSQL
- [34] Trucs et astuces pour la Mandrake 9
Liens connexes
- L'article du monde (905 hits)
- Article Slashdot (833 hits)
- DMCA sur LinuxFr (387 hits)
- EUCD sur LinuxFr (311 hits)
- EUCD.info (307 hits)
Dépêche modérée par
Cet épisode lamentable ne devrait normalement jamais voir le jour en Europe car, comme le dit l'article, la position des consommables en Europe devrait être arrêtée de manière à permettre les "génériques".
L'article du monde (905 hits)
Article Slashdot (833 hits)
DMCA sur LinuxFr (387 hits)
EUCD sur LinuxFr (311 hits)
EUCD.info (307 hits)
> Lire la dépêche (24 commentaires, moyenne: 3,8).
Re: Lexmark et le DMCA
J'ai un pote qui a une jet d'encre bas de gamme Lexmark, il n'arrive pas a trouver de cartouches d'encre compatibles.... et vu le prix des cartouches Lexmark.. et bien il ne se sert plus de son imprimante....
Forcement, si Lexmark fait du forcing, on risque pas de trouver des compatibles...
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par vaxvms () le 10/01/2003 à 10:24. (lien). Évalué à 8.> Forcement, si Lexmark fait du forcing, on risque pas de trouver des compatibles...
Et comme ca, on ne trouvera plus de Lexmark non plus .....-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par ufoot (page perso, ) le 10/01/2003 à 10:48. (lien). Évalué à 6.> Et comme ca, on ne trouvera plus de Lexmark non plus .....
Et on sera débarassés de ces nuisibles 8-)
-
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Ecran Plat (page perso, ) le 10/01/2003 à 11:21. (lien). Évalué à 8.Pelikan en fait
ils font un système qui permet de changer que la cartouche d'encre
et garder la tête d'impression un peut plus longtemps
le prix est diviser par deux
il vende pour la Z11 un kit qui comprend une tête, et deux cartouches
pour pratiquement le même prix que une cartouche lexmark (pour imprimente Z11)
j'avais trouver ca chez Mediamark à Fribourg à l'époque-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Maurice Rosenfelder (page perso, ) le 11/01/2003 à 22:34. (lien). Évalué à 1.j'ai acheté une cartouche laser chez eux : inutilisable. Elle bave que ce n'est pas possible. Resultat mille balles bons pour la poubelle.
-
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par nigaiden () le 10/01/2003 à 12:14. (lien). Évalué à 6.Il est possible d'acheter des kits de remplissage (j'en ai acheté un à la Fnac pour pas trop cher). Bien sûr, il ne faut pas avoir peu de "mettre les mains dans le cambouis", mais globalement ce n'est pas une opération très délicate (le plus dur étant d'après mon expérience de trouver les trous pour faire le remplissage).
Et qui sait, peut-être qu'il se découvrira une vocation de médecin, à jouer avec les seringues et les flacons :-)-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Da Scritch (page perso, ) le 10/01/2003 à 13:38. (lien). Évalué à 3.Un excellent article de login parlait des chip java 1wire.
Selon eux, ce serait utilisé sur certainses fournitures jetables de produits technologiques (genreet cartouches de lasers, batteries de portables, jamais vu dans ce dernier cas mais bon... ), afin d'y programmer une péremption et empêcher l'usage de générique.
Je pense qu'ils y ont un peu réfléchit aussi, non ?
Si tu fais un générique avec ce genre de puce, peuxt-on t'attaquer pour contrefaçon? viol de brevet (s'il y a)? viol de design industriel déposé? intrusion maintenue dans un système informatique protégé (loi de 1985) ?
y'a-t-il un avocat parmis les vendeurs d'Office Dépot, là? eh oh ?
-
[+] Re: Lexmark et le DMCA
c'est fou tout ces gens qui achètent une voiture essence et veulent rouler au Diesel avec.
Windows has no users. It has hostages.
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Re: Lexmark et le DMCA
Moralité n'acheter pas de Lexmark, c'est comme Canon c'est pas chers a l'achat mais ca revient a une fortune avec les cartouches d'encres par la suite.
P.S. HP et Epson c'est bien mieux et en plus les génériques se trouves partout :-)
P.S.2 Canon c'est mal(tm)
Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Séverin Tagliante-Saracino () le 10/01/2003 à 13:55. (lien). Évalué à 1.Trop tard, déjà acheté...
Existe-t-il un site web qui propose une liste des constructeurs selon leur éthique (par exemple : driver GPL, protocoles documentés, driver linux propriétaire, pas de driver Linux du tout, bridage DMCA) ?-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par YaP () le 10/01/2003 à 15:51. (lien). Évalué à 4.ben sur http://www.linuxprinting.org/(...) ils parlent de leurs relation avec le libre je crois
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Gniarf () le 11/01/2003 à 07:54. (lien). Évalué à 3.http://www.linuxprinting.org/vendors.html(...)
--
Windows has no users. It has hostages.
-
-
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Maxime Ritter (page perso, ) le 10/01/2003 à 14:25. (lien). Évalué à 5.1. Il y a des brevets sur les cartouches d'encre (enfin j'imagine), donc ca parait normal que les fabricants défendent leurs brevets. Ce qui est neuf c'est Lexmark utilise le DMCA et non des brevets
2. En effet, mais c'est pas neuf, les imprimantes bas de gamme (donc à jet d'encre) sont presques toujours vendus sans marge (ou si peu), mais c'est avec la vente de cartouche que viennent les bénéfices.
3. Par contre les génériques HP, on repassera. Comme HP, Lexmark apprécie cela d'un très mauvais oeil, et certains modèles sont très difficiles à copier. Les génériques Canon sont plus simple à trouver que les génériques HP. Mais c'est probablement chez Epson que l'on trouve le plus de modèles génériques de ...
4. Le marché du générique est très peu developpé en France, où ce sont presques toujours les constructeurs qui vendent leurs cartouches. En Angleterre par exemple, c'est l'inverse : le marché du générique est si developpé que ce sont les cartouches provenant du constructeur qui peuvent etre les plus difficiles à trouver.
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Al_trent () le 10/01/2003 à 16:14. (lien). Évalué à 6.Ah bon??
Moi j'ai une Canon i850 et le prix des cartouches est raisonnable. Qui plus est, les tetes s'impressions sont remplacables facilement.
HP integre les tetes d'impression dans ses cartouches ce qui implique un prix plus eleve (mais a la fois des tetes neuves a chaque changement de cartouche).
Pour Epson les tetes sont integrees a l'imprimante, tu as un probleme de "cloging" et tu es bon pour jeter ton imprimante a la poubelle.
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Djax () le 11/01/2003 à 19:39. (lien). Évalué à 3.P.S. HP et Epson c'est bien mieux et en plus les génériques se trouves partout :-)
HP n'est pas mieux, ma HP2000C a des puces sur les cartouches et sur les têtes d'impressions. Une fois la date des cartouches est expiré, refus de l'imprimante d'imprimer. Une fois la xème page imprimée, la tête doit être remplacer. Bien sûr HP dit que c'est pour la bonne santé de l'imprimante, mais avec ça pas de génériques.
Re: Lexmark et le DMCA
il n'est peut-être pas bête de rappeller que, à côté de ces histoires de consommables, tous les constructeurs ne se valent pas sous Linux.
Par exemple, HP a mis longtemps avant de jouer le jeu du libre ou de pouvoir fournir des drivers de qualité, alors que Espon avait tracé la voie depuis longtemps.
et je ne parle même pas des imprimantes limitées à Windows (winprinter ou wingdi), dans ce cas c'est marqué sur la boîte.
Windows has no users. It has hostages.
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par jice (page perso, ) le 10/01/2003 à 14:44. (lien). Évalué à 3.HP a été long à y venir, mais ses drivers sont d'excellent qualité sous Linux. J'utilise une 930C et ca roxe. Dommage qu'il n'y ait pas de cartouches génériques, c cher :-(
-
[^]Re: Lexmark et le DMCA
Posté par Michel_lgx () le 10/01/2003 à 18:31. (lien). Évalué à 3.Les cartouches sont certes chères mais il ne faut pas oublier que la capacité avoisinnent les 45 ml et que la "tête d'écriture" est changée avec la cartouche ce qui permet d'être toujours au top des performances initiales.
Certains demanderont encore : quel intérêt ?
Je leur répondrai que ceux qui comme moi n'impriment que très rarement, c'est l'assurance de ne jamais payer les pharaoniques frais de démontage de la concurrence pour remplacer leurs têtes parcequ'elles se sont bouchées avec le temps
HP DeskJet 880C de plus de 3 ans > jamais aucun problème, qualité au top
Drivers Linux impeccables !
Donc merci HP.
-
Serrures et DMCA
Vertipoint US a décidé de faire une nouvelle serrure électronique sécurisée. Seuls eux peuvent copier les clés, et les associations de consommateurs sont interdits d'étudier leur serrure pour en évaluer le sérieux.
<canular||prospective>




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.