Journal Clavier originaux

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
28
7
déc.
2016

Bonjour,

J'essaye de réaliser un inventaire de tout ce qui a pu exister de claviers originaux, bizarres, extrêmes, et de préférence, ergonomiques.

J'ai déjà une belle collection dans ma liste ( http://www.qeyboard.fr/2016/11/revue-de-net-des-claviers/ ) qui peut intéresser quelques lecteurs de linuxfr ; mais en connaissez-vous d'autres ?

Allez-y, lâcher-vous, sortez moi du clavier original !

Journal Historique : le P2P légalisé en France !!

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
22
déc.
2005
Je m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur linuxfr de ce vote his-to-ri-que :
http://fr.news.yahoo.com/21122005/202/droit-d-auteur-les-dep(...)

Le P2P légalisé, ou comment le texte se retourne contre les demandeurs, et plutôt dans le droit sens (j'attends de connaitre ce qui concerne l'EUCD pour savoir si c'est une bonne nouvelle totale).

Sortie de la première version stable de OpenSSI

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
29
juil.
2004
Linux
La première version dite stable de la technologie OpenSSI est sortie aujourd'hui même.
OpenSSI est une solution de clustering de type "Single System Image" basée sur des technologies libres et la technologie "NonStop Clusters for Unixware", sponsorisé par HP.

"Single System Image" ? Oui, en gros peu importe la machine sur laquelle vous serez, vous accéderez de manière transparente aux ressources CPU/mémoire/disque des autres machines. Toutes les machines de la grappe verront la même chose, et peuvent être vues indépendamment.

Concrètement, OpenSSI se compose de patchs noyau et de scripts utilisateurs qui permettent de faire autant une grappe haute disponibilité qu'une grappe de calcul à migration de processus (manuelle ou automatique, à la OpenMosix). Son installation est quasiment entièrement automatisée sous RedHat 9 (et pourra aussi fonctionner moyennant un retour au noyau 2.4 OpenSSI sur Fedora core2), et est également possible sur une distribution Debian.

Actuellement le projet travaille au portage vers le noyau 2.6, et certains imaginent déjà l'incorporation d'une partie d'OpenSSI dans le futur noyau 2.8 ou 3.0...

NdM : Pour connaître la définition d'une grappe et d'une grille, voici deux liens: article sur dataswift et l'autre sur vnunet.

Journal Non-Filtrage de Spam

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
déc.
2003
Je viens juste de faire cette page a propos d'une solution permettant de filtrer les mails non-spammeux (pour pas tous les vérifier, donc améliorer les diagnostic et le temps de calcul pour les machines encombrés), en se basant sur le Message-ID.

J'imagine qu'il doit y avoir des gens que ca intéresse malgré le fait qu'on puisse dire qu'il ne s'agit que la page est brouillon : http://maxime.ritter.eu.org/Spam/filtrage_MID.html(...)

Quand elle sera fini je pourrait meme en faire une vrai news...

Rachat de Deersoft par NAI : avenir de SpamAssassin ?

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
11
jan.
2003
Communauté
SpamAssassin est une solution libre développée pour détecter les trop nombreux spams que nous recevons. Il s'agit d'un module Perl, disponible au CPAN (NdM: ,Comprehensive Perl Archive Network) donc sous licence Artistic, ce qui permet donc sous certaines conditions de faire du code propriétaire.

Le récent rachat de Deersoft par Networks Associates (Mc Afee), société fondéé par 2 developpeurs de SpamAssassin a lancé quelques inquiétudes parmi les utilisateurs de SpamAssassin quand à son avenir.

Taxe sur les supports numériques : ce n'est pas fini

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
1
oct.
2001
Justice
La "taxe" sur les CD-R (Tascataxe) qui n'en est pas (réversé à la SACEM et non à l'état) devrait être transformé en impot, c'est ce que conclu un rapport de la commission des finances de l'assemblée Nationale.

Dans le même article de 01 net on voit aussi que l'idée d'une Tascataxe sur les disques durs n'est pas abandonné, et il est maintenant question d'une taxe sur ordinateurs à moyen terme. Et certains parlent même d'une taxe sur les serveurs !

Le site de vacheàlait, mouvement de protestation contre cette taxe existe toujours, mais semble disparaitre avec l'acceptation de cette taxe. Je crois que nous avons là de quoi le relancer.

Premier Antivirus GPL multi-plateforme

Posté par (page perso) . Modéré par Yann Hirou.
Tags : aucun
0
11
sept.
2001
Java
Le projet Open Antivirus vient de rendre public la première version de son scanner de virus, écrit en Java (donc totalement multiplateformes). Pour le moment il ne détecte que 5 virus dans 11 variantes.

Le scanner, bien qu'écrit en Java fonctionne assez rapidemment : 120 Mo/sec sur un Duron 900.

Le projet attend donc les contributions des geeks, ils recherchent des signatures de virus. L'outil "PatternFinder" pour faciliter la recherche des signatures est fourni.

Une distribution Debian orientée multimédia

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
8
août
2001
Debian
Jusqu'à présent la debian, très appréciée par de nombreuses personnes, se tournait plutôt pour une utilisation "serveur", ignorant le côté desktop et multimédia.

Mais c'est maintenant du passé : il existera une série de packets appelées DeMuDi pour Debian Multimedia Distribution qui vont permettre d'utiliser la debian sur le desktop pour une utilisation orientée musique (surtout), graphisme et vidéo, comme une Mandrake ou une SuSE.

La Slackware 8.0 est sortie !

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
0
1
juil.
2001
Slackware
En voulant télécharger la "Slackware-current", j'ai eu une curieuse surprise : mon wget m'indiquait qu'elle avait disparu du site principal. Intrigué je suis allé voir de plus près, et voila la bonne nouvelle : la slackware 8.0 est disponible !

Au menu : Kernel 2.2.19 ou 2.4.5, Xfree 4, KDE 2, Gnome 1.4, enfin les bonnes choses habituelles.

L'annonce n'est pas encore faite sur le site de Slackware. Evitez donc de la télécharger, le temps que les mirroirs se mettent à jour, ça évitera à tout le monde d'avoir à attendre 10 jours pour trouver un ftp fonctionnel (comme avec FreeBSD 4.3 pour ceux qui se souviennent).

Note du modérateur: low nous dit : "N'hésitez pas à l'acheter, afin d'aider l'équipe développant la Slack qui est au chômage depuis qu'elle s'est faite virer de chez Walnut Creek au moment du rachat par BSDi".

Pétition contre les brevets logiciels !!!

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
6
juil.
2000
Justice

N'oubliez pas de signer la pétition contre les brevets logiciels que
tentent de nous faire imposer ces américains !!!

Pour info : 90 % des brevets logiciels US sont considérés comme abusifs, et
ne freine que le progrès, selon des études réalisés par les américains
eux-mêmes !!!!!

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 06/07/2000 à 21h48, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).