Liens connexes

Dépêche modérée par

: Pilotes « Open Source » chez Digigram

Posté par Mathieu Malaterre (page perso, ). Modéré le 12 avril 2003.
0
Enfin des cartes audionumériques supportées sous Linux !
Digigram avait donné les spécifications de ses pilotes pour MacOS X en novembre 2002 sir le site ALSA. Depuis l'équipe d'ALSA a réalisé un pilote qui se base sur la toute dernière génération des pilotes ALSA, la 0.9.1 (NdM : il y a une 0.9.2 depuis peu).

Ce pilote OpenSource fait suite à la pétition 'OpenSource driver', et Digigram en est un bel exemple.

Amis constructeurs de composants suivez la lumière...

> Lire la suite (27 commentaires, moyenne: 5,7).   [dépêche : 765 caractères]

Reprise d'une description de la dépêche précédente :
« ALSA est un ensemble de pilotes, bibliothèques, outils pour remplacer et améliorer OSS. Tout est sous licence GPL/LGPL. Pour une transition en douceur, ALSA fournit également une interface OSS.
La partie noyau a été officiellement intégrée dans la version 2.5 de Linux et sera utilisée par défaut dans la version 2.6. On peut penser que le projet est récent. Mais c'est très loin d'être le cas puisque nous somme nombreux à l'utiliser depuis de nombreuses années entre autres pour ces capacités de full-duplex. Quelques distributions le proposent déjà (Mandrake, SuSE, liste non exhaustive).

Utilisateurs de toutes distributions, n'hésitez pas à indiquer comment se procurer les paquets "qui vont bien". »

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

une méthode pour debian

Posté par Ramso (page perso, ) le 12/04/2003 à 15:23. (lien). Évalué à 21.

http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modload&name=Sections&(...)

Ils n'expliquent par contre pas comment faire avec le noyau des paquets debian qui contient déjà les modules pour OSS et qui sont déjà chargés par le système au démarrage (sûrement un coup de discover).

J'ai pas tenté en virant les fichiers .o des modules oss mais ça devrait avoir le résultat escompté.

Le gars de Digigram a l'air tout enthousiaste mais j'ai pas compris si c'est vraiment la pétition qui les ont décidé...

--
Groar !

Re: Pilotes « Open Source » chez Digigram

Posté par matiasf () le 12/04/2003 à 15:45. (lien). Évalué à 3.

C'est pas joli de copier :
http://linuxfr.org/2003/03/13/11698.html(...)

Tu y aller, tu as ma bénédiction. Sinon, il y a une "licence" pour les news. Ce serait bien d'avoir une licence libre.

> Utilisateurs de toutes distributions, n'hésitez pas à indiquer comment se procurer les paquets « qui vont bien ».

Est-il nécessaire de rappeler où trouver alsa pour RedHat ?
Non, mais on sait jamais :
http://freshrpms.net/docs/alsa/(...)

Les tarballs d'origines fournissent aussi les .spec « qui vont bien » .

Revenir en haut de page