Version d'évaluation d'une distribution RedHat pour x86_64 (Opteron)

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
4
mai
2003
Red Hat
RedHat propose en téléchargement (gratuitement) une distribution basée sur la RedHat 9 (avec quelques erratas et modifications) pour processeur AMD Opteron™.

Attention, c'est une version d'évaluation et non une bêta !
C'est-à-dire qu'il est fort probable que la version finale soit payante.

Journal Good bye

Posté par .
Tags : aucun
0
24
avr.
2003
Ça fait depuis un moment que j'y réfléchis. Je dis ça pour ceux qui vont dir que je fait l'effarouché. Je me casse de ce site. Du moins, plus de commentaires. Je fais un journal car je tiens à remercier les quelques personnes qui m'ont envoyé des mails de "soutient".

Journal Coup de gueule

Posté par .
Tags : aucun
0
24
avr.
2003
J'en ai marre des journaux du type : - "J'ai installé une Mandrake 9.1, elle arrache grave" On peut mettre knoppix dans le même panier. Faites un journal si vous avez fait un test. Soyez informatif (une bonne page) car savoir que vous et votre entourage aimez la bidule x.x sans plus d'information, tout le monde s'en fout complètement. Par contre je ne suis pas contre des journaux qui pose des questions : - "j'ai une bidule x.x et j'aimerai (...)

Sun abandonne sa distribution Linux

Posté par . Modéré par orebokech.
Tags :
0
31
mar.
2003
Rien à voir
Sun va abandonner sa propre distribution. En soi, ce n'est pas une nouvelle très excitante. Ce qui l'est plus, ce sont les raisons invoquées par l'un des stratèges de Sun, M. Loiacono. Bien que la distribution Sun soit une RedHat avec quelques adaptations, sa clientèle ne veut pas d'une variante supplémentaire de Linux et prévilégie les distributions "standards". On peut aussi y voir la préoccupation des clients de ne pas être dépendants du fournisseur de hardware. M. Loiacono dit qu'il est en discussion avec les distributeurs Linux et que la liste des distributions supportées, n'est pas encore arrêtée.
Cela souligne aussi deux points :
1 - GNU/Linux est considéré comme un standard indépendant de la plate-forme et c'est un point important pour les clients.
2 - Les "gros" (IBM/Sun/HP...) ne pourront pas, si cela fait partie de leur volonté, "bouffer" facilement les distributeurs GNU/Linux.

Vu sur slashdot.

RedHat élargit son offre «RedHat enterprise»

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
13
mar.
2003
Red Hat
Pour limiter le fossé de prix entre la RedHat Enterprise Linux SA et la RedHat Linux et répondre à une plus large demande des entreprises, RedHat ajoute deux distributions. La RedHat Enterprise Linux ES et la WS totalement compatible avec la SA et orienté entreprise (cycle de sortie long 12-18 mois, garantie de compatibilité ascendante, support d'au moins 3 ans, etc).

J'ajoute un lien vers un article qui critique les modifications récentes du service RedHat Network (service de mise à jour).

Alsa 0.9 en version stable disponible

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
13
mar.
2003
Son
La version 0.9.1 d'Alsa est sortie. C'est la version 0.9.0 mais pour éviter toute confusion avec la longue série de -beta, -pre, -rc elle a été renommée 0.9.1 .
Quoi de neuf : rien ou presque ce qui en normal compte-tenu de la longue série de -rc.
La version 0.5 est maintenant considérée obsolète.

RedHat Advanced Server certifié COE

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
26
fév.
2003
Linux
Le RedHat Advanced Server 2.1 est la première distribution à être certifiée COE. La certification a été réalisée sur un IBM eServer® xSeries® 330 . La certification COE (Common Operating Environment) est nécéssaire pour l'utilisation d'un système d'exploitation par l'armée Américaine dans les domaines critiques : commande, contrôle, communication, etc...

Jusque là, cette dépêche fait de la propagande pour RedHat.
Mais elle fait écho à une dépêche précédente sur le manque de confiance des Américains sur les solutions GNU/Linux et peut les rassurer. Enfin, ce n'est pas si spécifique RedHat que ça. J'ai jeté un coup d'oeil au fichier .spec de construction du noyau et je n'ai rien trouvé de spécifique à cette certification (mais je peux me tromper). Bref, cette certification ne dénature pas GNU/Linux et est à la portée de tous les distributeurs.

NB: le RH SA n'est pas très « accessible ». Il est coûteux et seules les sources sont disponibles en téléchargement.

Journal Eddy et consort (car c'est trop long pour la tributne).

Posté par .
Tags : aucun
0
25
fév.
2003
Vu sur http://www.woof.lu/board/ aujourd'hui : -"12:56 12:53:39 Elle suce un peu quand meme la redhat. En plus, c;est la distro preferee de ce con de matiasf< alors..." . Je passe parfois sur http://www.woof.lo/board/ et la tribune de linuxfr. J'y vois très souvent des messages qui m'insulte et je dois en rater beaucoup... C'est principalement Eddy le plus "énervé". Des insultes 2 ou 3 fois, pourquoi pas, il faut être souple. Mais un tel niveau de propagande, surtout lorsque je ne (...)

Gnome 2.2 est sorti

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
5
fév.
2003
Gnome
Gnome 2.2 est sortie six mois après la version 2.0. Cette version est dans la lignée de la 2.0. Un environnement simple d'utilisation et "qui marche".
En dehors de l'adoption de GStreamer il n'y a pas d'innovation technologique majeure dans cette version qui se veut compatible au niveau source et binaire avec la version 2.0.

Création du Desktop Linux Consortium

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
5
fév.
2003
Bureautique
Afin de favoriser l'adoption de GNU/Linux pour la bureautique, le Desktop Linux Consortium a été créé. C'est une organisation a but non lucratif qui regroupe des sociétés commerciales et des organisations non commerciales.
En regardant la liste des participants, on constate qu'il y a une forte présence de KDE et très peu de représentants de GNOME (Xiniam et Debian (?)) et rien pour AfterSTEP (ou alors c'est encore Debian).

Disponibilité de Gnome 2.0 pour Solaris

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
5
fév.
2003
Gnome
Gnome 2.0 est disponible pour Solaris 8 et 9, et pour les architectures Sparc et x86. Rien de nouveau vous allez me dire. Sauf que là, il sagit ici de la version officielle Sun avec support "y tout". Bref, une version qu'un admin peu convaincu par le Logiciel Libre ne peut refuser d'installer.
On notera aussi la présence de Star Office, Netscape et Evolution (dans un avenir proche).

Centralisation des guides d'interface GNOME et KDE

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
5
fév.
2003
Bureautique
Seth Nickell (GNOME Usability Project), Havoc Pennington (Free Desktop, GNOME), JP Schnapper-Casteras (Free Desktop Accessibility Working Group) et Aaron J. Seigo (KDE Project) ont annoncé la création d'Open-HCI. Ce projet, en phase initiale, est en cours de discussion. L'objectif est de centraliser les guides d'interface de KDE et GNOME dans un même document XML. Ce document XML sera hébergé sur http://www.freedesktop.org/ . A terme, d'autres projets pouront être intégrés dans ce document XML. Une mailing list a été créée pour les personnes intéressées par ce projet.

Journal Moi : Anti-Mandrake Pro-RedHat ?

Posté par .
Tags : aucun
0
23
jan.
2003
Certains pensent que je suis anti-Mdk. Me faire rire çà... On dit souvent que je suis pro-RH. Ouais, il a de çà. Le problème est que je suis/parais pro-RH un peu malgrès moi. Avant 2002, je ne passais pas pour un pro-RH. Puis il y a une des tonnes de trucs contre RedHat. La majorité de ces trucs étaient ridicules (CVS non dispo, trapeau taïwanais officiel et non celui fourni par KDE, soit-disant sabotage de KDE, gcc-2.96, up2date payant (c'est (...)

Journal Dacabale

Posté par .
Tags : aucun
0
23
jan.
2003
Mon propos s'appuit en parti sur quelques propos lus sur http://www.woof.lu/board/ dans la tribune libre le 20/01/2003. AVERTISSEMENT IMPORTANT : Tous ceux qui sont sur http://www.woof.lu/board/ n'ont pas l'esprit dacabale ! Je ne demande en aucun cas la fermeture de ce site ou une modération ! Grosso-modo c'est quoi Dacabale. 1) c'est un outil. c'est un petit script php. On donne en paramètre d'identifiant du commentaire linuxfr que l'on veut voter [-] ou [+]. Mais il a quelques caractéristiques qui (...)