Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: Linux sur Tablet PC

Posté par Adrien PESTEL (). Modéré le 17 juillet 2003.
Le marché du Tablet PC ne fait plus partie du marché exclusif de Microsoft mais également de GNU/Linux.

En effet, Lycoris propose au fabriquant d'intégrer leur distribution spéciale Tablet PC dans leur produits. Cette mouture de GNU/Linux supporte l'écran tactile, ainsi que des fonctionnalités d'économie d'énergie. La reconnaissance de caractères apparaitra dans une version ultérieure.

Ndm : Je rajoute également un lien vers la page de Michael Rolig, qui explique comment il a réussi à installer une Debian sur un Compaq Tablet TC1000. Vous y trouverez un certain nombre d'utilitaires et de liens permettant de faire fonctionner les différents matériels qui le composent.

> Lire la dépêche (14 commentaires, moyenne: 2,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Linux sur Tablet PC

Posté par maxoub () le 17/07/2003 à 10:25. (lien). Évalué à 6.

Initiative interressante de la part de Lycoris.

Cependant, Linux n'est pas encore au top sur les portables "classiques" comme il peut l'être sur les PC de bureau. En particulier l'ACPI est difficile à mettre en oeuvre, tandis que la gestion d'energie est très au point sous Windows 98 et XP.
Il n'existe pas, à ma connaissance, de portable certifié Linux, ou alors leur diffusion est confidentielle.

C'est bien dommage pour la diffusion de Linux, car faire une démo de Linux sur un portable, c'est encore plus fort qu'une démo de Knoppix sur un PC fixe.

Si on ajoute à cela que Lycoris ne propose pas la reconnaissance de l'écriture manuscrite, de nombreuses personnes risquent d'être décues de Linux.

La où l'initiative de Lycoris peut cependant réussir, ce n'est pas tant dans le fait de proposer Linux aux possesseur d'un tablet PC sous Windows XP, que de proposer aux fabricants de tablet PC un système d'exploitation pour leurs machines.

C'est à dire en fait de décliner vers le bas de gamme (pour l'instant : pas de logiciel novateur pour ce type de matériel sous Linux, ni de reconnaissance de l'écriture) ce type de machine.
Et dans la foulée, stimuler la créativité des développeur Linux pour que justement apparaissent sur ce type de machine des applications adaptées et novatrices.

Posté par Francois Revol (page perso, ) le 17/07/2003 à 10:27. (lien). Évalué à 8.

ça montre à ceux qui croient qu'il faut une version spéciale de windoze pour ça qu'en fait c juste une distinction commerciale et un clavier virtuel :^)

tfaçon le concept de TabletPC n'a rien de nouveau...
http://old-computers.com/museum/computer.asp?c=269(...)

:-)

Re: Linux sur Tablet PC

Posté par racoon () le 17/07/2003 à 17:51. (lien). Évalué à 4.

Ce n'est pas la seule manière d'avoir linux sur un tablet PC.

Pour les (trop peu) possesseurs de simpad SL4 de Siemens, il existe un site dédié:
http://www.opensimpad.org(...)

Et ça marche nickel

Re: Linux sur Tablet PC

Posté par Stéphane Téletchéa (page perso, ) le 18/07/2003 à 13:07. (lien). Évalué à 0.

La reconnaissance de caractères ?
Elle est déjà accessible sous amstrad CPC6128 en 85/86, donc Micromachin n'a rien inventé !
Le concept de tablet PC est à des années lumières de ce que les bouquins de science-fiction décrivaient dans les années 50, c'est beau le progrès, mais quand va t'on arriver à quelquechose qui soit vraiment utilisable ?

Le tablet PC, c''est nul, j'ai discuté deux heures avec un commercial de chez Crosoft qui a fini par me dire que le dictionnaire était limité, que la langue reconnue était l'anglais, qu'il n'y avait pas d'apprentissage de l'écriture ...
Le tout pour me montrer que son document faisait 500Ko, mais c'est normal c'est du vectoriel ....
Il y avait 6 pages de notes !
Même avec le dernier word je n'arrive même pas à avoir cela ...

amusant

Posté par Francois Revol (page perso, ) le 18/07/2003 à 22:08. (lien). Évalué à 1.

la derniere newsletter d'OpenBeOS parle justement des tabletPC:
http://open-beos.sourceforge.net/nsl.php?mode=display&id=46#162(...)

Revenir en haut de page