Sortie de la Mandrakelinux 10.1 Community

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
17
sept.
2004
Mandriva
La version 10.1 Community de Mandrakelinux fait sa rentrée : elle est disponible - pour l'instant - par Bittorrent pour les contributeurs et membres du Mandrakeclub.

Cette version contient notamment :
  • noyau 2.6.8.1-10mdk
  • GCC 3.4
  • udev 0.30 en remplacement de devfs, avec nouveaux scripts de démarrage
  • Xorg-X11 6.7
  • KDE 3.2.3 inclus pour sa stabilité et les nombreuses traductions disponibles
  • Gnome 2.6
  • Evolution 2.0 inclus (apporte le support de Spam Assassin plus facilement qu'auparavant)
  • et aussi Gimp 2.0.4, Mozilla 1.7.2 ... ah et plein de jeux aussi...

La version 10.1 Official suivra en novembre et sera la base à venir des produits. L'objectif de la version Community est de fournir sous forme de CD (ou d'ISO) la toute dernière mouture stable de la Mandrakelinux 10.1 - par avance - à la communauté. La version Official devrait sortir en novembre et gommer les éventuels bugs qui peuvent subsister.

Vous pouvez remonter les anomalies sur le Bugzilla ou vous laisser guider par testzilla pour dire si ça marche (ou non) pour vous et votre configuration. Il suffit de s'inscrire puis de mettre en ligne sa configuration (par hwdb_add_system nom du système pour chaque PC installé) et lire chacune des fiches.

NdM: l'accès restreint ne concerne que les images ISO. Tous les RPM et les images de démarrage pour, par exemple, faire une installation par le réseau sont disponibles sur les miroirs. Merci également à tous ceux qui ont proposé des dépêches à ce sujet.

"Utiliser les logiciels libres" chez Micro Application

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
17
sept.
2004
Commercial
Micro Application (NdM : éditeur de logiciels et livres d'informatique pour le grand public) a publié un livre entièrement consacré aux Logiciels Libres : Utiliser les logiciels libres.

Ce n'est pas un nouveau topo sur « C'est gratuit, allez-y franchement » : le bouquin a tout une partie sur l'histoire de la communauté, les principes, les différentes licences, etc.

Le livre passe en revue les principaux logiciels dans différentes grandes catégories. L'idée était de montrer qu'on peut être productif et compatible tout en utilisant des logiciels libres (avec exemples d'ouverture de fichiers .doc, création d'images, etc.).

Les illustrations et l'interface du CDRom sont sous licence Creative Commons. (NdM : bien, mais laquelle ?)