Forum Mondial des Technologies Libres...à Caracas

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Linux
"Avec comme but de diffuser les avantages et les bénéfices de l'usage de technologie libre dans l'Etat et l'entreprise privée, avertir sur les dangers et le recul technologique que provoquera l'usage des brevets logiciels... se tiendra le Forum Mondial de Technologie Libre du 17 au 20 de novembre de 2004... à Caracas".

Avec la participation de l' Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Cuba, Espagne, Mexique, Uruguay et Venezuela. Le second lien qui devrait proposer plus d'informations ne semble pas répondre (err. 504).

À noter que les ateliers et conférences se tiendront au siège du Centre International d'Education et de Développement des Pétroles du Vénézuela (PDVSA - Société d'Etat).

Aller plus loin

  • # Probleme lien

    Posté par  . Évalué à 3.

    >Le second lien qui devrait proposer plus d'informations ne semble pas répondre (err. 504).

    Ca marche maintenant. Mais c'est toujours en espagnol :)
    Pour les hispanophobes, la version anglaise : http://wiki.tecnologialibre.org/index.php/FreeTech/HomePage(...)
  • # Caracas centre experimental des logiciels libres?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Peu apres les dernier referendum révocatoire, il y a eu de nouvelles elections au niveau national, les elections régionales. Le parti de Chavez a rafflé toutes les régions sauf 2 amassée le long de la frontière Colombienne (ou s'entrainent les paramilitaires). Ca va rendre Caracas un peu plus free, qu'avec le precedent gouverneur, et sa police tristement celebre pour son intervention au moment du coup d'Etat.

    Chavez, a fait plusieurs discours en faveur du logiciel libre, et il devrait donc pousser son projet de 'révolution Bolivarienne' qui met en avant la société civile, dans l'avancée des différents domaines concernant la population. C'est la philosophie du logiciel libre qui était appliquée aux autres activitées, il est normal qu'une place importante soit donnée à celle ci dans son programme.

    Ca risque d'etre un element interressant de plus dans le laboratoire politique/économique qu'est actuellement le Venezuela.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.