SFLphone 0.3 est arrivé

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
9
avr.
2005
Audiovisuel
Le but du projet SFLphone est de fournir aux utilisateurs de bureaux numériques (entreprises, administrations publiques, centres d'appels) un téléphone IP logiciel correspondant à leurs besoins : gestion des lignes multiples, mise en attente, transferts d'appels, boite vocale, support pour les annuaires LDAP, etc.

La version 0.3 apporte de nombreuses fonctionnalités nouvelles, notamment le support pour les sonneries pré-enregistrées, pour les pilotes audio ALSA sur Linux, et pour le codec GSM 06.10.

Basé sur une architecture modulaire et des standards ouverts, SFLphone se veut, à terme, multi-plateformes, multi-protocoles et multi-interfaces. Les contributions au projet sont bien entendu les bienvenues !

NdM : SFLphone est développé par l'entreprise Savoir-faire Linux.

Un nouveau modèle économique pour le logiciel libre!

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
9
avr.
2005
Communauté
La question des modèles économiques pour le développement de logiciels libres revient régulièrement.

Linbox FAS, une SSLL française spécialisée dans le Libre depuis 1996, en propose un nouveau pour son logiciel de gestion de parc informatique, le Linbox Rescue Server.

L'idée est de libérer le logiciel une fois que le cumul des ventes de licences logicielles sera égal aux frais de R&D. La progression vers ce chiffre sera régulièrement consultable sur le site web.

En attendant le LRS est placé sous une double licence: libre pour GNU/Linux et propriétaire pour Windows.

La suite logicielle du LRS est composée de plusieurs modules:
- sauvegarde système (une sorte de ghost réseau)
- sauvegarde données
- inventaire logiciel et matériel
- prise en main à distance

Le tout est géré par une interface web intégrée à Webmin.