Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Sylpheed 2.0 est disponible

Posté par Ellendhel (). Modéré le 29 juillet 2005.
La version 2.0 de Sylpheed, logiciel de courrier électronique, est sortie le 29 Juillet.

Le plus gros changement depuis les précédentes version concerne le passage de la bibliothèque GTK 1.2 vers GTK 2 ; Sylpheed est donc plus agréable à l'oeil (polices anti-aliasées en particulier).

De nombreuses fonctions ont été ajoutées ou améliorées (traitement du courrier indésirable, meilleure gestion de GPG et des fichiers attachés, glisser-déposer des éléments d'interface, ...).

Et les points forts de Sylpheed (support multilingue, rapidité) sont toujours au rendez-vous.

> Lire la dépêche (55 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Site illisible

Posté par Zakath (page perso, ) le 30/07/2005 à 00:50. (lien). Évalué à 0.

En attendant, la police de leur site n'est vraiment pas agréable.

Ca va pour faire des barres de titres un peu originales, mais franchement pas pour du texte, et je trouve que ça ôte beaucoup à la lisibilité du site...

--
Vous devriez vraiment visiter Aperture First !

Gestion des differents compte

Posté par TheGuit (page perso, ) le 30/07/2005 à 09:02. (lien). Évalué à 0.

Je ne sais pas si beaucoup de personne pourront me répondre, enfait je cherche une logiciel de mail qui se rapproche de ce que fait Foxmail sous Windows.

C'est a dire que pour chaque nouveau compte crée un ajoute un dossier dans l'arborescence de gauche avec les 5 sous dossier de base (Reception/envoie/brouillon/spam/corbeille) et que sur chaque compte on puisse aussi mettre plusieur adresse e-mail.

Je voulais savoir si c'etait comme ca que Sylpheed fonctionnait.

Je sais pas si j'ai été clair !

--
plus tu cours moins vite ..... mais ca fatigue quand meme

Et par rapport à Evolution ?

Posté par Zanton (page perso, ) le 30/07/2005 à 10:22. (lien). Évalué à 1.

J'ai l'impression qu'il se pose un peu en concurrent à Evolution (rapidité et gtk2) et du coup, j'ai des doutes sur les possibilités de percer qu'a ce logiciel comparé à Evolution intégré dans les bureaux Gnome et Ubuntu. Sans parler de la "popularité" de Thunderbird même si je trouve que ce dernier est de plus en plus une usine à gaz.

D'ailleurs, je n'ai pas encore regardé leur site mais vous savez si l'importation des comptes mails depuis Thunderbird vers Sylpheed se fait facilement ? Si oui, je tenterai bien une petite installation pour voir.

Un slackbuild...

Posté par ahuillet (page perso, ) le 30/07/2005 à 13:29. (lien). Évalué à 3.

Linuce a mis son slackbuild à jour pour la 2.0.0.

Merci Linuce, donc :)

http://linuce.free.fr/packages/sylpheed/(...)

[+] KDE 3.4.2

Posté par zeSixty4Douille () le 30/07/2005 à 15:06. (lien). Évalué à -10.

pourquoi il n'y a pas de news concernant KDE 3.4.2 ?

que Scribus ne soit qu'en "dépêche de seconde page" passe, mais c'est qd même un projet méritant KDE.

D'autant plus quand on constate les turpitudes de certains projets comme Mozilla dans leurs relations avec les mainteneurs de certaines distribs (tout ce qui n'est pas impactant pour Windows).

KDE propose déja des paquets fonctionnels pour toutes les distro importantes. Ils vont même pousser le vice jusqu'a ne promouvoir que distros qui ne soutiennent que Gnome (Ubuntu et FC).

Peut-être ne sont-ils pas assez bon sur le plan marketinje ... (c'est quoi ce projet qui ne demande même pas de donnation sur 1/3 de leurs pages web ...)

question idiote

Posté par oliv () le 01/08/2005 à 07:11. (lien). Évalué à 2.

"Le plus gros changement depuis les précédentes version concerne le passage de la bibliothèque GTK 1.2 vers GTK 2.0"

Il faudra combien de temps pour passer de la version 2.0 de GTK à la 2.6 (2.8) ? L'API est compatible, mais, il doit y avoir quand même du boulot, non ?

Vitesse

Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 06/08/2005 à 20:06. (lien). Évalué à 2.

Je ne sais pas si ça se sent sur une machine récente, mais sur un vieux P II, la version 2 est clairement moins rapide pour afficher le contenu d'un répertoire plein de courriels (testé sur des répertoires avec seulement quelques centaines de courriels ou d'autres avec plusieurs milliers).

Revenir en haut de page