Articles précédents : Distribution
- [5] Présentation de Fedora Core - FUDCon Virtuel
- [21] Debian GNU/Linux 3.1r2
- [31] Mise à jour du Live CD de Kororaa
- [13] RedHat arrête la fondation Fedora
- [38] Debian-Edu/Skolelinux 2.0
- [65] Recyclage social des PC en Belgique et en France
- [107] Disponibilité de Fedora Core 5 "Bordeaux"
- [15] OpenZaurus 3.5.4
- [42] Un live cd pour tester XGL
- [54] Gentoo 2006.0 est disponible
Liens connexes
- Debian From Scratch (1459 hits)
- annonce de Debian From Scratch 0.99.0 (151 hits)
- Liste des paquetages disponibles (207 hits)
- NewsForge 2005 : installing DFS (159 hits)
Dépêche modérée par
Dépêche éditée par
Bien entendu cette distribution n'est pas destinée à un seul but, et connaît d'ailleurs un franc succès comme CD de récupération.
[DFS permet également une installation façon Gentoo. Cette nouvelle version est basée sur Etch.]
Nouveautés dans la DFS :
- Systèmes de fichiers supportés : ext2, ext3, JFS, XFS, ReiserFS, FAT, VFAT, NTFS, ISO9660, CramFS, tmpfs ...
- CDROM autodétecté via /sys
- Supporte le 64 bit
- Plusieurs versions de GCC
Debian From Scratch (1459 hits)
annonce de Debian From Scratch 0.99.0 (151 hits)
Liste des paquetages disponibles (207 hits)
NewsForge 2005 : installing DFS (159 hits)
> Lire les commentaires (10 commentaires, moyenne: 2,2).
En quoi consiste DFS ?
Le site n'est pas clair du tout sur le sujet.
J'imagine bien que c'est une sorte de Linux From Scratch avec des morceaux de Debian dedans.
Mais en quoi ce yaourt est-il à ce point avantageux que quelques aventuriers voudront bien l'obtenir en échange de leurs barils de LFS/Gentoo/ajoute_ta_distribution_pour_bidouiller_ici ?
-
[^]Re: En quoi consiste DFS ?
Posté par Macsim (Jabber id, page perso, ) le 25/04/2006 à 10:14. (lien). Évalué à 10.Sur http://people.debian.org/~jgoerzen/dfs/html/intro.html tu peux lire:
Welcome to Debian From Scratch (DFS). DFS is really two systems: 1) a bootable CD for repairing Linux systems or installing Debian; and 2) the program that generates the CDs that are used for #1.
Si tu es anglophobe:
Bienvenue sur Debian From Scratch (DFS). DFS est vraiment deux systèmes:
1) un CD amorçable pour réparer des systèmes Linux ou installer Debian; et
2) le programme qui génère le CD utilisé pour le #1.
-
[^]Re: En quoi consiste DFS ?
Posté par Andreas Ebling (page perso, ) le 26/04/2006 à 11:16. (lien). Évalué à 1.A ce que je comprend de l'article, DFS ressemble grosso modo à gentoo.
Tu montes ta Debian comme tu en as envie, en compilant ce que tu as besoin.
(Arrêtez moi si je me trompe)
Ca te permet d'avoir une Debian optimisée pour ta machine.--
Everything that you know is wrong, but you can be straightened out.
Mon blog : http://blog.bling182.fr-
[^]Re: En quoi consiste DFS ?
Posté par jerome (page perso, ) le 27/04/2006 à 07:22. (lien). Évalué à 2."Une install façon Gentoo" fait référence au fait de faire tourner un système assez complet sur un liveCD et d'installer le système voulu en copiant les fichiers puis en chrootant dedans pour finir les étapes de configuration, etc.
En pratique, presque toutes les installations se déroulent comme ça. Il n'est pas question ici de compilation mais de fournir un liveCD plein d'outils pratiques pour réparer un système tout cassé ou mieux pour générer une ISO bootable et réaliser une installation pour du matériel pas supporté par défaut par les installers Debian.
Cas typique : tu achètes un serveur Dell avec un contrôleur SCSI ou SATA voire même une carte réseau pas reconnus lors de l'installation de Debian Sarge. À ce moment, tu te génères une image avec un kernel tout récent qui supporte bien ton matériel et tu fais ton install avec (faudra aussi l'installer). Pratique.
-
-
Question de béotien...
Je n'utilise Debian que "brut de fonderie" ; est-ce que cette méthode permet de personnaliser l'installation avec du matériel récent non supporté par le noyau de l'installation de base ?
-
[^]Re: Question de béotien...
Posté par madko (Jabber id, ) le 25/04/2006 à 14:41. (lien). Évalué à 0.tu entends quoi par debian "brut de fonderie"?
Sinon la seul fois que j'avais testé DFS cetait pour pas passer par l'installeur debian qui demande autant de mémoire--
Linux, ya moins bien, mais c'est plus cher!!!-
[^]Re: Question de béotien...
Posté par Arnaud Da Costa () le 25/04/2006 à 14:52. (lien). Évalué à 1.Je veux dire : par la méthode classique préconisée : installeur pour machines sans OS et "dist-upgrade" pour les migrations lors de nouvelles sorties de "stable".
-
Gentoo + apt
Moi je vois ça comme une lfs avec une gestion des packages.
Pour n'installer que ce qui est strictement necessaire comme une lfs et ensuite s'appuyer sur apt pour les mises à jour et corrections securité.
C'est ça ?
Si c'est bien ça je vais l'adopter comme distribution de base.
-
[^]Re: Gentoo + apt
Posté par Sendell (page perso, ) le 27/04/2006 à 12:43. (lien). Évalué à 2.Perso pour un tel usage j'utilise le CD de netinstall de Debian: les images font 30Mo pour l'installeur seul et telechargement du reste, ou 100Mo pour n'avoir que le systeme base (plus facilement utilisable): ftp://ftp.proxad.net/mirrors/cdimage.debian.org/debian-cd/cu(...)
-
[^]De base
Posté par mururoa69 () le 28/04/2006 à 08:58. (lien). Évalué à 0.Oui mais quand tu dis "de base" il doit déjà y avoir pas mal de choses installées dont probablement 50% dont tu n'a pas besoin.
Je vois plus la DFS comme une alternative à LFS que comme une debian de base.
LFS + apt-get
Quand je fais : ps ax ; lsmod sur un linux "de base" il doit y avoir quelque chose comme 80-90% de choses inutiles pour la machine sur laquelle je tape les commandes. Et qui dit inutile dit risque de sécurité ou d'instabilité ou d'incompatibilités inutiles.
-




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.