Il est désormais possible de créer sa propre équipe (personnaliser les noms des personnages) avec un éditeur intégré aux menus. Les options de jeu aussi sont maintenant directement éditables depuis le jeu : gravité, niveau d'énergie, dommages lors de la mort subite, etc.
Les personnages, mascottes de logiciels libres, ont été redessinés, uniformisant ainsi leur style toon. L'utilisation d'un squelette commun a permis d'ajouter facilement de nouvelles postures et de nouveaux vêtements. De même, la création de nouveaux personnages maintenant plus aisée, a permis de créer l'oiseau Pidgin et le caméléon SuSE.
Une nouvelle arme, slap, vous permettra de baffer les mascottes sur deux nouveaux terrains aquatiques : Lonely Island et Oktopus. L'eau, d'ailleurs n'est plus forcément limpide. Certaines parties se déroulent maintenant au dessus de la lave, de produit radioactif...
Le son n'est pas en reste avec de nouveaux bruitages provenant du jeu Battle for Wesnoth (échangisme entre logiciels GPL). Côté ergonomie, on peut maintenant naviguer au clavier dans certains menus. Sous le capot, comme à chaque nouvelle version, Wormux a subi un énorme nettoyage, il est plus stable, de nombreux bugs ont été éliminés, de nombreuses améliorations ajoutées.
Wormux est disponible pour Linux, Windows, Mac OS X ainsi que *BSD, dans une vingtaine de langues ! Nous avons aussi un live-cd très léger et rapide basé sur la distribution Slitaz. Cette release n'était pas forcement très urgente pour les joueurs, la version 0.8 étant sortie depuis seulement 4 mois. Sachant que les parties en réseau nécessitent des versions identiques, nous aurions pu attendre que celle-ci s'impose plus largement. Si nous avons souhaité sortir cette version, c'est tout simplement pour pouvoir tout casser.
Le moteur physique de Wormux comporte quelques lacunes qui nous obligent à lui chercher un remplaçant. Nous avons jeté notre dévolu sur la bibliothèque Box2d (http://www.box2d.org. La réécriture du code ayant commencé, il n'est donc pour l'instant pas la peine de tenter de jouer avec la version de développement.
Autre grosse modification à venir : la possibilité de lancer un serveur dédié (tournant sans affichage graphique), une fonctionnalité qui nous fait cruellement défaut.
Aller plus loin
- Wormux (7 clics)
- Téléchargement (5 clics)
- Copies d'écran (3 clics)
- Annonce officielle (1 clic)
- Quelques comparaisons graphiques 0.8 - 0.8.1 (1 clic)
- Annonce sur JeuxLibres.net (3 clics)
# armement
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 3.
Sur la dernière version que j'avais utilisé, le choix et la quantités de certaines armes (têtes chercheuses, bombardements en tous genres, shotgun) était mal équilibré et rendait la tuerie trop facile sans aucun effort ballistique. Malheureusement, il n'était pas facile de choisir et sauver cette sélection des armes dans le jeux, il fallait éditer le fichier de conf... Du nouveau à ce sujet ?
Autre remarque à propos d'un bug gênant : la grapin qui se coince de temps en temps. ça (va) s'améliore(r) ?
[^] # Re: armement
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 3.
Le changement de moteur physique en cours dans la version de développement est en grande partie du aux problèmes que nous rencontrons avec le grappin.
[^] # Re: armement
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: armement
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 3.
[^] # Re: armement
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: armement
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 2.
Est-ce que ça va améliorer le fait que les persos semblent marcher dans le vide ?
[^] # Re: armement
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 1.
# Personnages
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: Personnages
Posté par Mimoza . Évalué à 1.
Sinon ils ne "collent" toujours pas au terrain et parfois "lévitent"(http://www.wormux.org/wiki/Image:081e.png.php => dolly en haut a gauchet et deer park milieu droit)
Sinon l'effort graphique est assez remarquable :D
[^] # Re: Personnages
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour ce qui est de la lévitation, le bug est connu et nécessite une réécriture complète du moteur physique, cette tache est en cours dans la version de développement, c'est justement pour cela que cette version 0.8.1 est sortie, pour nous permettre de casser la version de dev
# Bonne impression générale !
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 1.
Ça fait un moment que l'on parle de ce jeu ici, et sachant que ce n'était pas encore fini, je n'avais jamais pris le temps de tester. Mais voilà, la liste des changements et les captures d'écran m'ont donné envie, alors je l'ai installé pour voir.
Bon, déjà, autant le dire de suite, un grand bravo à toute l'équipe. La musique est sympa, même si un peu répétitive, les graphiques sont aussi sympas, et on devient vite accro au jeu.
Quelques questions/suggestions au passage :
- est-il prévu d'intégrer au jeu un jour un mode monojoueur (1 contre 1, 2, 3 équipes gérées par IA) ? Un mode campagne aussi pour débloquer des cartes, par exemple ?
- je me suis retrouvé bloqué sur quelques cartes, car visiblement telle ou telle arme n'en finissait pas de cramer la zone, et le jeu ne passait jamais au joueur suivant.
- Pourra-t-on un jour choisir les mascottes de son équipe ? (ou alors je n'ai pas bien regardé).
- Serait-il possible de prévoir une carte genre toute plate pour faire un duel par exemple ?
Bon, enfin, ce ne sont que des idées en vrac, mais vraiment, j'ai bien aimé le jeu, et je crois bien que je vais suivre les évolutions un peu plus attentivement qu'aupravant.
[^] # Re: Bonne impression générale !
Posté par yeKcim (site web personnel) . Évalué à 2.
- "Un mode campagne" : Pourquoi pas a plus ou moins long terme
- "bloqué" : argh
- Une équipe = une mascotte pour choisir celle-ci il faut cliquer sur sa tete dans le menu. Pour ce qui est de faire une équipe composée de plusieurs mascottes differentes, ce n'est pas possible et a court terme ca ne le sera pas. A long terme, personnellement je m'opposerais toujours a cette possibilité donc il faudra attendre que je parte du projet :P
- "carte plate" : Ca se fait en trois minutes mais l'intérêt est minime non ?
Heureux d'apprendre que le jeu commence a se faire connaître et a se faire une place dans le monde du jeu libre
[^] # Re: Bonne impression générale !
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu plaisantes, il est déjà connu ! Je l'ai déjà fait découvrir avec succès à plusieurs {grands enfants|jeunes adolescents}, et moi-même, j'adore ce jeu. :-)
[^] # Re: Bonne impression générale !
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 2.
Je ne reviens pas sur les trois premiers points, puisqu'ils ont eu une réponse plus que satisfaisante !
Pour le coup de la mascote, je n'avais pas trouvé l'option pour la changer, et évidement, je ne parlais pas d'avoir plusieurs mascottes pour la même équipe. C'est très bien comme c'est et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Bon, et enfin le coup de la carte plate, effectivement, j'ai posté ça un peu vite.
En tout cas, c'est du bon boulot, j'ai encore passé une partie de la journée à m'éclater avec.
# Troll ?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Troll ?
Posté par Perthmâd (site web personnel) . Évalué à 1.
# excellent!
Posté par Nono (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai organisé de nombreux duel en amphi l'année dernière, et le jeu s'est largement diffusé dans mon IUT (certe, informatique) mais tout de même :)
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