Le site comporte plus de 25000 dépêches et autant d'entrées de forum, 28000 journaux, 180 sondages, et plus d'un million de commentaires.
Les propositions d'entretiens apparues en 2008 ne décollent pas (14 proposées en 2008, 10 en 2009, seulement 4 entretiens réalisés en 2009). Les notes sur les contenus, aussi apparues en 2008, sont 2,5 fois plus utilisées.
Le nombre de dépêches proposées a augmenté de 12% entre 2008 et 2009, et le nombre de dépêches acceptées (qu'elles soient initialement de meilleure qualité ou que l'équipe de modération les aient retravaillées fortement) de 20% (plus de dépêches publiées que sur les 4 années précédentes). La taille des dépêches a encore progressé de 11%. La répartition première/seconde page reste constante pour les dépêches. Le nombre de clics sur les liens avec drapeaux des dépêches a encore baissé, fortement, de 25%. Le temps moyen passé entre le premier avis et la modération finale d'une dépêche sur les derniers mois est passé de 10 à 12 heures. Le pic de modération est le mercredi (globalement le jour de plus grande activité du site en général).
Le nombre de commentaires par an baisse de 3% pour arriver à 99000. Le nombre de journaux par an a baissé encore de 16%, celui des entrées de forums de 25%. Sur les commentaires, les visiteurs notent 2,7 fois plus souvent « pertinent » qu'« inutile ».
Le nombre d'entrées dans le système de suivi est à 158 ouvertes sur 1086 (rappel : vous pouvez noter les tâches pour les rendre plus ou moins prioritaires). Le temps moyen de résolution est de 167 jours. La moitié des entrées fermées ont été traitées en moins de 6 jours.
Sur les 38100 comptes utilisateur valides, 3674 ont été utilisés au cours des 3 derniers mois (28% ont déjà rédigé des dépêches, 37% des journaux et 37% des entrées de forums). Un tiers des comptes actifs ont des champs prénom/nom/site personnel rempli, 22% un identifiant Jabber (en hausse) et 14% une signature.
Côté utilisation des fonctionnalités, 45% (+3) ont activé la barre d'outils du site, 3% ont demandé à ne pas voir les signatures, et à peine quelques pourcents ont changé les contenus par défaut en page d'accueil. Très peu de CSS/apparence du site sont utilisées (lire quasi tout le monde utilise celle par défaut).
La charge sur le serveur est restée inférieure à 1 sur l'année (moyenne sur quelques minutes, donc hors pics brefs éventuels), avec une moyenne de 0,4 (légère hausse).
Aller plus loin
- L'ensemble des statistiques du site (3 clics)
- Proposer une dépêche (1 clic)
- Tribune des rédacteurs (1 clic)
- Statistiques 2008 du site LinuxFr.org (2 clics)
# Mercredi, le jour le plus actif...
Posté par Bruno Michel (site web personnel) . Évalué à 5.
J'ai toujours pensé que c'était le vendredi le jour avec le plus d'activité sur le site, mais faut croire que les contributeurs de LinuxFr sont de (grands) enfants.
[^] # Re: Mercredi, le jour le plus actif...
Posté par Sytoka Modon (site web personnel) . Évalué à 8.
[^] # Re: Mercredi, le jour le plus actif...
Posté par portninwak_ . Évalué à 3.
# original.css : Mangez-en !
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est triste car original.css est vraiment plus jolie je trouve.
[^] # Re: original.css : Mangez-en !
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
[^] # Re: original.css : Mangez-en !
Posté par Valerian (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: original.css : Mangez-en !
Posté par xenom . Évalué à 2.
Au boulot je préfère les thèmes clairs (plus motivants) et en ce moment perso c'est plutot les thèmes sombres (moins fatigant).
# OS
Posté par regdub . Évalué à 3.
# Statistiques
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Statistiques
Posté par gato . Évalué à 6.
[Goosens]
[^] # Re: Statistiques
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 3.
# Augmentation des id Jabber
Posté par Wawet76 . Évalué à 1.
[^] # Re: Augmentation des id Jabber
Posté par Bruno Michel (site web personnel) . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.