Il y a 5 ans qu'ID Software a libéré le moteur de Quake III Arena, et c'est maintenant au tour de Wolfenstein: Enemy Territory et de Return to Castle Wolfenstein de passer open-source. John Carmack a annoncé la libération de ces jeux à la QuakeCon. Comme Quake 3, ils sont basés sur le moteur Id Tech 3. Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle aussi grande que la libération de Quake 3, puisqu'il s'agit toujours du même moteur et que tout l'artwork (maps, modèles, textures, sons, vidéos, etc.) ne sera pas libre.
Toutefois, le projet ioquake3 a déjà réservé les noms de domaines http://www.iortcw.org/ et http://www.iowolfet.org/ . On peut donc s'attendre à ce que tous les bugs déjà corrigés dans ioquake3 le soient aussi dans ces deux jeux, qu'ils soient portés sur d'autres plateformes et peut-être l'ajout de quelques fonctionnalités intéressantes. Ioquake3 a par exemple apporté à quake la capture vidéo, le décodage vorbis et la VoIP (voir la liste exhaustive).
Aller plus loin
- Journal de gillux à l'origine de la dépêche (22 clics)
# Quelle différence avec le moteur de quake 3
Posté par pierre_80 (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Quelle différence avec le moteur de quake 3
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Donc question déjà posée dans les commentaires d'avant, et réponses :
https://linuxfr.org/comments/1151925.html#1151925
https://linuxfr.org/comments/1151941.html#1151941
[^] # Re: Quelle différence avec le moteur de quake 3
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 10.
Le développeur du moteur Xreal a fait un diff entre le moteur de ET et de Quake 3 et il a observé¹ que les modifications au niveau du moteur graphique concernaient essentiellement le nouveau système d'animation squelettique et le rendu des decals et du feuillage.
¹ http://xreal-project.net/?p=362
[^] # Re: Quelle différence avec le moteur de quake 3
Posté par cdidier (site web personnel) . Évalué à 6.
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