Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre

Programmation.autre : Y a-t-il une facon simple de faire du Gtk ?

Posté par RedIsDead () le 16 septembre 2004
Voila, je me lance dans le developpement de ma premiere appli graphique.

Le but final etant de faire un petit outil de supervision, pour la charge proc, les I/O, % d'occupation des disques, etat de la base oracle ...

Pour commencer je voudrais faire une simple fenetre qui afficherait un graphique qui bouge en temps reel. J'ai teste Glade mais ca m'a l'air trop basique pour ce que je veux faire, sinon j'ai entendu parler des wxWidgets qu'il est possible de compiler pour qu'il prenne le look & feel de l'environnement (donc gtk sous gnome).

Est-ce qu'il existe une interface a la Glade mais plus poussee, ou bien si vous avez des tutoriels ca ne me fait pas peur de le faire a la main.

En tout cas, je veux faire un truc qui ne soit pas fige mais que je pourrais reutiliser dans d'autres applis sans trop de probleme.

> Lire le message (10 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Glade

Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 16/09/2004 à 14:42. (lien). Évalué à 2.

C'est quoi le problème avec glade ?
Pour faire un truc simple genre ce que tu veux ca me semble tout à fait adapté. (par contre utilise la libglade dans un langage évolué, lui fais pas générer plein de C :) )

• [^]Re: Glade

Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 16/09/2004 à 15:07. (lien). Évalué à 2.

Bon allez, j'en profite pour un peu de pub : voici un article de présentation de la linglade que j'avais ecrit pour linuxmag il y a quelques mois http://fasmz.org/~pterjan/doc/libglade/libglade.html(...)

Posté par Gawan () le 16/09/2004 à 15:13. (lien). Évalué à 2.

J'avais testé glade avec ruby suite à un article paru dans "Linux Magasine" (ou "linux pratique" je ne sais plus).
      On arrive à un résultat tout à fait correct en très peu de temps, c'est vraiment un duo qui fonctionnne bien.
      Si quelqu'un connait un tutorial un peu plus avancé pour ruby/glade, qu'il n'hésite pas à ajouter les liens en commentaire.

Posté par Gawan () le 16/09/2004 à 15:17. (lien). Évalué à 2.

Je me réponds à moi-même ;-)
        En suivant le lien donné juste au dessus, je suis tombé sur ce tutorial : http://ruby-gnome2.sourceforge.jp/hiki.cgi?FOSDEM_2004(...)
        "This tutorial was dedicated to the design and implementation of a very, very small audio player for the GNOME desktop "

gtk2-perl

Posté par gradix () le 16/09/2004 à 15:59. (lien). Évalué à 1.

Dans les 2 derniers Linux Magazine France (63 & 64), il y a un article d'introduction bien fait sur l'utilisation de GTK+ en Perl...

Tutoriel Gtk

Posté par mmMMOoooOMMmm () le 16/09/2004 à 18:27. (lien). Évalué à 2.

http://www.gtk-fr.org(...)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.autre