Forum Astuces.divers Payer via Paypal sans compte Paypal

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
3
25
juil.
2013

C'est parfois agaçant lors d'un achat en ligne d'être redirigé vers Paypal alors qu'on a pas de compte et qu'on en veut pas.

Il est possible aux vendeurs de proposer de payer sans compte mais c'est optionnel et apparemment c'est pas si simple.

Exemple sur ce site de vente en ligne

Je sélectionne un article, et au moment de valider la commande, il est écrit

If you don't have a PayPal account, you can still use the Paypal gateway to pay with your credit card.

Sauf que non. J'ai le choix entre payer avec un compte et créer un compte.

Sauf que si, en fait.

Le site est italien. Si au lieu de France, on sélectionne Italie (resp. Etats-Unis), par exemple, l'interface se recharge en italien (resp. en anglais), et on a alors la possibilité de payer sans compte Paypal avec une carte bancaire italienne (resp. étasunienne <- je viens de découvrir que ce mot existait parce qu'il n'est pas souligné par le correcteur orthographique).

Si on sélectionne à nouveau France, ça recharge et c'est retour à la case départ. Mais, si on utilise la fonction retour arrière du navigateur (Iceweasel, Ctrl + Flèche gauche), on a alors la même interface en italien (resp. anglais) et la possibilité de payer avec une carte française.

Bug ou fonctionnalité, je sais pas…

En tout cas j'ai vu ce problème abordé à plusieurs reprises sur internet et je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante, donc je partage cette manip découverte par hasard.

  • # Ubuntu Edge

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'aurais adoré contribuer, mais le fait de passer par Paypal me décourage, donc j'ai refusé de donner.

  • # Change de site d'achat

    Posté par . Évalué à 1.

    Tu n'ai pas obligé de l'utiliser mais comme tu le décris il faut bien recherche ou changer de site et en choisir un qui te correspond.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: Change de site d'achat

      Posté par . Évalué à 2.

      Certes, mais c'est pas toujours évident.

      Par exemple Sheet Happens qui publie des partitions, je suis pas sûr qu'on puisse les acheter ailleurs que directement chez eux (à part aux concerts) et même si c'est le cas j'ai pas vraiment envie. Au début ça ne marchait pas non plus pour la France et je ne connaissais pas cette manip (à supposer qu'elle fonctionne partout et pas seulement sur mon exemple). Je leur ai écrit et j'ai constaté un jour que ça marchait.

      Je ne connais pas d'alternative à leur conseiller, j'ai du mal à leur en vouloir d'avoir choisi cet intermédiaire. Si en plus je suis pas obligé de créer de compte, j'ai pas grand chose à dire. Ce serait à mon sens le boulot des banques que d'offrir un tel service.

  • # Créé puis détruit ton compte

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Cette mésaventure m'est arrivée une fois. Ne trouvant pas le produit ailleurs, j'ai donc créé un compte paypal.

    Et je l'ai détruit sitôt ma commande reçue. L'interface de paypal le permet, et propose même une case à cocher lors de la destruction (paypal veut savoir pourquoi): « ce compte était destiné à un achat unique ».

    Lors de la destruction du compte, paypal indique que l'opération est irréversible et que toutes les données seront perdues. J'imagine qu'ils gardent au moins une trace comptable, mais j'ai néanmoins apprécié.

    Il est à noter que paypal fait partie des rares sites de commerce en ligne qui permettent de détruire simplement un compte.

    C'est un peu long et casse tête, mais ça marche.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.