Forum Astuces.divers [X-Window] Quand vous appuyez sur ² vous avez ½ ?

Posté par .
Tags : aucun
1
3
juin
2006
Petite astuce qui pourrait être utile à ceux qui ont un clavier configuré bizarrement :
Il se peut que toutes vos touches marchent parfaitement, l'euro et les accents bien entendu inclus, mais impossible de faire un ², car ça renvoie un ½. Dans ce cas la solution est très simple : Alt Gr + ù = ² Et au passage Alt Gr + * = ³.
Note : dans ce cas, vous pouvez aussi faire les ¿, ¡, ÷ bref pleins de petits caractères qui ne vous serviront probablement à rien mais qui sont sympas à connaître (presque chaque touche renvoie un caractère avec Alt Gr).

Ça peut être pratique par exemple pour ceux qui n'ont jamais réussi à faire apparaître le console sous Enemy Territory.
  • # Les puissances

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Pour avoir les puissance, il suffit aussi de taper simplement ^ et le numéro de la puissance. Comme ça on a accès aux puissance 1, 2 et 3 qui sont contenues dans l'ISO-8859-15. Et si vous êtes sur un programme qui gère un peu plus que ça, vous pouvez obtenir toutes les autres puissances : ¹²³⁴⁵⁶⁷⁸⁹⁰
    • [^] # Re: Les puissances

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Comme ça on a accès aux puissance 1, 2 et 3 qui sont contenues dans l'ISO-8859-15


      ... qui sont contenues dans le charset qu'on utilise, plus généralement. Par exemple, de plus en plus de systèmes sont en utf-8.
  • # La distribution ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Peut-on connaître la distribution utilisée et sa version ?

    La configuration du clavier dépend principalement du type de clavier précisé dans le fichier de config de XFree86 ou X.org, mais également de ce qui est automatiquement passé à xmodmap par les différentes couches du bureau graphique proposé par la distribution, et c'est surtout là qu'il faut agir ...
  • # Presque

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'avais remarqué les ¹²³ avec alt +gr sur les touches mù* respectivement, mais altgr + ù ne deplie pas la console sur le jeux basés sur le moteur de quake3 (ioquake3, tremulous...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.