Forum général.petites-annonces Cherche entreprise intéressante pour nouvel emploi

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
4
5
juin
2013

Bon je sais que le sujet est délicat en ce moment, ou que certain on une crise d’existentialisme, mais ma recherche est sincère.

Je suis sur la région Lyonnaise et après avoir cédé par deux fois aux sirènes des SSII, je me suis rendu compte que je ne suis nullement maitre de mon avenir professionnel et que pour la considération par la hiérarchie on repassera.

Donc je me suis mis en quête d'une nouvelle boite, cette sans fois passer par le supermarché de CV du coin. Et quitte à choisir, autant prendre une boite qui à une relation avec les logiciels libre ou tout du moins "Open source".

Mais voilà, je voulais lister toutes ces merveilleuses entreprises, et je me suis rendue compte qu'il n'y en avait pas tant que cela, qui correspondait à mes critère :-(

Je fais donc appel à l'infini sagesse des participants à ce merveilleux site pour élargir mon horizon de recherche.

Pour ceux qui voudrais savoir où je suis déjà aller fourrer mon nez (non pas là …) voici une liste d'adresses que j'ai réuni :

Annu / Asso :

Boites :

Même si la liste est longue, peu sont susceptibles de me proposer un travail qui me convienne ou inversement.

Donc toi cher lecteur au tu un "bon plan" pour que je trouve la boite de mes rêve :-p

  • # pour les allergiques aux SSII

    Posté par . Évalué à 2.

    tu peux aussi regarder des organismes comme le CNRS, l'INSERM, l'INRA, l'Éducation nationale…

    L'ambiance est à mon avis assez loin des SSII, c'est parfois assez tourné logiciel libre… par contre les places autre qu'en CDD sous-payés sont chères.

    Pour info, les concours externes du CNRS viennent juste de débuter.

    • [^] # Re: pour les allergiques aux SSII

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est sûr que c'est tentant, mais j'ai peur qu'en y mettant un pied je sois tatoué à vie. Et le niveau de rémunération n'aide pas non plus ^^'

    • [^] # Re: pour les allergiques aux SSII

      Posté par . Évalué à 1.

      Les CDD à l'Inria sont, généralement, plutôt bien payés… mais c'est une autre histoire pour les CDI qui, en plus, sont rares.

  • # lolix.org

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 05/06/13 à 18:04.

    sans deposer de CVs te permet quand meme de consulter les annonces des sociétés qui cherchent des gens pour faire du logiciel libre.
    http://fr.lolix.org/search/offre/search.php

    edit : j'avais pas vu que tu avais deja listé l'annuaire

  • # En direct dans la plupart des entreprises

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 05/06/13 à 18:07.

    Bonjour,
    Je suis sysadmin GNU/Linux, et toutes les entreprises par lesquelles je suis passé utilisent des logiciels libres et contribuent parfois à la communauté.
    Se restreindre à des SSLL ne changera pas ton sentiment vis-à-vis des SSII, ce sera la même chose.

    Autant réussir à trouver en direct, et influer sur les comportements etc..
    Lolix fonctionne encore très bien, ou sinon il faut limiter sa recherche aux annonces de pré-embauches.
    Je viens tout juste de changer de travail, j'avais mis mon CV dans la pluspart des "supermarché de CV du coin", sans mon tel et anonymisé, je faisais ensuite le tri (plus de 10 mails par jour) à ceux qui avait un poste concret et qui n'était pas les classiques marchands de viande et je prenais contact.

    Je suis en région parisienne, c'est certainement plus facile et on peut se permettre de faire la fine bouche mais j'ai trouvé de la sorte en moins d'un mois sans le regretter. Au total on m'aura proposé 4 postes concrets par mails, 2 entretiens téléphoniques, 1 entretien et 1 job (et c'est via lolix) :)

    Après tout dépend le poste que tu recherches également.

    Edit :
    Les SSII et SSLL n'amènent que la possibilité de rentrer dans des grands groupes par leur référencement.

    • [^] # Re: En direct dans la plupart des entreprises

      Posté par . Évalué à 1.

      J'ai l'impression que dans l'administration système le choix est plus aisé … malheureusement j'ai "pissé" du code pendant quelques années et la reconversion me semble difficile sans y perdre des plumes.
      Et rentrer directement "chez le client" n'est pas chose aisé, surtout en ce moment.

  • # Linkeo?

    Posté par . Évalué à 8.

    je sors -------->[]

  • # SSII, on parle de quoi ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Ici et là, quand on parle de SSII, on a l'air de parler en fait de boites d'intérim spécialisées en informatique, où l'informaticien est envoyé en mission chez un client chez qui il est un peu l'esclave et où il est complètement oublié par sa boite. Il me semble pourtant qu'il existe aussi des SSII qui réalisent des projets clé en main en interne, projets pouvant durer plusieurs années parfois, souvent de grands projets qu'une direction informatique ne peut se permettre de réaliser elle-même. J'ai fait toute ma carrière (37 ans) dans l'une d'elle et je n'ai jamais fait de missions chez un client (enfin si, deux mois, et je n'ai pas trop aimé). Je ne dis pas que mon ex-boite n'envoie pas aussi des gens en mission, mais c'est loin d'être la plus grande part. Alors, c'est si rare (et j'ai eu beaucoup de chance) ?

  • # Arkoon

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je crois que Arkoon sur Lyon est pas trop mal en direction du libre.
    http://www.arkoon.net/

    La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

  • # Dépend de ton profil

    Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 06/06/13 à 07:45.

    Alors ça dépend complètement de ton profil (développeur, sysadmin, autre) mais si tu cherche une boite dans le libre, avec une certaine philosophie et une bonne ambiance, viens jeter un coup d’œil à http://www.camptocamp.com/carrieres/ , c'est l'entreprise ou je travail et on utilise/développe uniquement du logiciel libre (sauf demande client, mais les briques de bases sont toujours les mêmes, donc libre). De plus on a vraiment une culture "geek" très prononcée, et le fait d'être une structure relativement petite amène une certaine liberté et une certaine latitude quand aux projets et aux technologies qu'on touche.

    Pis l'équipe est plus que sympa !

    Librement

    EDIT: Petite précision, le travail à distance est aussi possible (on est globalement ouvert à toute propositions/arrangements)

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

  • # Obeo

    Posté par . Évalué à 1.

    Tu n'as pas précisé dans quel domaine tu te situais. Si par hasard tu connais le monde Eclipse, alors renseigne-toi sur Obeo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.