Forum général.petites-annonces [offre d'emploi] ingénieur système et réseaux sur Grid'5000

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
13
mai
2015

(Offre visible en ligne: https://www.grid5000.fr/mediawiki/images/ASR-Grid5000-2015.pdf )

Grid'5000 est une infrastructure de recherche pour l'étude des systèmes distribués et des Clouds. Cette infrastructure est constituée d’environ 1000 machines réparties sur 10 sites, interconnectés par un réseau dédié à 10 Gbit/s. Les équipes de recherche travaillant sur le calcul haute performance, le Cloud, ou le Big Data réalisent des expériences sur cette plate-forme, en reconfigurant le réseau et en déployant sur tout ou partie des noeuds une pile logicielle pour la durée de leur expérience. http://www.grid5000.fr

L’ingénieur rejoindra le pôle support de l'équipe technique et y participera à l'administration système et réseaux de l'infrastructure, dans un environnement Linux (Debian). Il participera également au développement des outils utilisés pour faciliter l'administration de la plate-forme, principalement en langage de script (Ruby). En plus de services classiques (DHCP, TFTP, HTTP, DNS, SSH, supervision avec Nagios, virtualisation avec Xen, etc.), il aura également à administrer des services et outils spécifiques aux clusters HPC (OAR, Kadeploy, Ganglia) et aux plates-formes expérimentales, parmi lesquels certains sont développés dans le cadre du projet Grid'5000. Tous ces services sont administrés via l'outil de gestion de configuration Puppet, couplé à Git. Il sera également amené à participer au diagnostic et à la résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Enfin, il contribuera aux évolutions de la plate-forme (déploiement de nouveaux services, mises à jour et migrations d'envergure, nouveau matériel, etc.)

Mots clés: Administration réseau et système, gestion de configuration, puppet
Expérience et formation requises
Ingénieur Jeune Diplômé : Justifier d’une qualification équivalente à celle d'un ingénieur Avoir obtenu son diplôme en 2014 ou 2015 (sauf exception argumentée)

Compétences et Profil recherchés
Une bonne maîtrise des concepts et techniques d’architecture des réseaux et des systèmes ; une bonne maîtrise de Linux (administration, installation, maintenance) et des langages de script ; Langages de programmation : Bash, Ruby principalement ; Une première expérience de l’administration de cluster de machines serait appréciée ; Une première expérience dans l'administration de switchs ou de routeurs serait un plus ; Une bonne maîtrise de l’anglais technique, et du français.

Durée du contrat : 24 mois

  • # requis ou rooky ?

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est quand même grave :

    1) "Expérience et formation requises Ingénieur Jeune Diplômé"
    2) "Une première expérience de l’administration de cluster de machines serait appréciée ; Une première expérience dans l'administration de switchs ou de routeurs serait un plus"

    Alors je lis bien du conditionnel, le job a l'air plus que sympa …

    Mais sur le fond, si on demande un jeune (qu'on va mal payer en plus) qui sort de l'école et qui donc par définition a une expérience minimale, pourquoi rajouter de l'expérience souhaitée ? le marché du travail marche sur la tête.

    soit on prend un jeune, on accepte le fait qu'il n'a pas d'expérience et on le forme. Auquel cas, on part du principe que 3 à 6 mois sont dans les choux mais c'est bien pour ça que son premier salaire ne crève pas le plafond …

    Ou alors, on prend un moins jeune, qui a 2 ou 3 ans d'expérience et on le paie plus cher …

    Bon je dis ça, je dis rien … le job a l'air sympa ;-)

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénéque

    • [^] # Re: requis ou rooky ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Peut-être que c'est une expérience en stage ou projet divers

      • [^] # Re: requis ou rooky ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Oui, c'est exactement ça. À priori les recruteurs s'attendent seulement à une expérience en stage et rien de plus car le poste est obligatoirement réservé à un jeune diplômé. Il faut seulement que le cursus soit adapté au poste proposé. En fait, ce type de contrat (c'est assez courant dans le secteur public) est prévu comme un tremplin entre la formation initiale et un premier emploi dans le privé (qui aura donc un jeune pas cher avec de l'expérience) et c'est donc plutôt une bonne chose.

  • # flemme

    Posté par . Évalué à 6.

    Durée du contrat : 24 mois
    Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/15
    Cette offre est valable du 11/05/15 au 14/07/15
    Lieu de travail : Rennes, Nancy, Lille, Lyon ou
    Grenoble
    Salaire : 2530 € brut non négociable

    alors si c'est un CDD 'normal' la prime a la fin du contrat s'élève a 2530*24*0.1=6072€ \o/

    mais comme dans le droit du travail la durée max c'est 18 mois en CDD, j'imagine que c'est un truc de l'etat sans prime /o\

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.