Forum général.petites-annonces Site / Forum sur lequel diffuser des offres d'emploi pour postes Linux embarqué (dev ou intégration)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
1
août
2013

Bonjour,

Tout est dit dans le titre : connaissez-vous en dehors du traditionnel lolix des sites francophones (forums ou non) dédiés au monde du libre et sur lesquels il est possible (et utile) de diffuser des offres d'emploi, essentiellement en développement et/ou intégration ?

En effet, je recherche régulièrement des profils de ce type et ai du mal à en trouver des vrais bons (la valeur n'étant pas proportionnelle au nombre d'années d'expérience) par les canaux + classiques type Monster et Apec.

Merci d'avance !

Nicolas BARROIS

  • # Question piège ?

    Posté par . Évalué à 7.

    C'est une question piège ? hein ? avouez ?

    Je crois que ce forum peut tout à fait répondre à vos attentes: il y a bien des moules, mais également des personnes de valeur qui trainent leur savates électroniques par ici… Parfois ce sont des moules de valeur aussi.

    Je ne suis pas certain cependant de la forme que l'annonce doit prendre pour satisfaire aux critères du lectorat. Je sais pour sûr qu'ils veulent savoir le où, le pour qui, le quoi exactement, les horaires, le salaire (inutile de le cacher, il faut annoncer la couleur d'entrée de jeu, ou donner une fourchette pas trop large) et les avantages éventuels. Surtout pas de blabla commercial style "cherche jeune dynamique et motivé pour rejoindre une équipe en pleine expansion sur un marché porteur et innovateur", il vaut mieux amadouer avec un discours très terre à terre.

    Bonne chance dans vos recherches !

    (vous pouvez tenter le coup de la nimage aussi, mais c'est quitte ou double)

    L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

    • [^] # Re: Question piège ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      il y a bien des moules, mais également des personnes de valeur

      Les moules< sont les personnes de valeur!

      http://devnewton.bci.im

      • [^] # Re: Question piège ?

        Posté par . Évalué à 2.

        :) tu constateras que j'avais bien ajouté qu'il y a aussi les moules de valeur, je ne voudrais pas me mettre à dos une partie aussi puissante de cette communauté

        L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

    • [^] # Re: Question piège ?

      Posté par . Évalué à 6.

      Je confirme, pour trouver un vrai bon, une offre d'emploi complète et sans blabla de DRH a plus de chances de marcher. Un bon a généralement déjà un poste qui lui convient, donc pour l’appâter il lui faut des détails techniques, et lui indiquer ce qu'il va y gagner (et perdre).

      Ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on souhaite passer 50H par semaines sur un même point, surtout que passé un certain niveau de fatigue, on est moins efficace, et les solutions élaborées moins efficientes.

      Le lieu est important, tout le monde n'est pas mobile.
      La possibilité de télétravailler est aussi un plus.

      Enfin éviter les phrases creuses sur l'ambiance; si tu veux vraiment souligner la bonne ambiance qui règne, donne des faits ou des anecdotes :D

      Enfin y a pas mal de bon exemple ici ;) Suffit de voir les offres d'emplois dont la note est positive :D

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Question piège ?

        Posté par . Évalué à 4.

        jeune entreprise dynamique, recherche un développeur pour créer des tests unitaire sur 1 500 000 ligne de code, salaire : 80k€, pour l'ambiance :

        j'ai mis de la mousse a raser sur le siège du PDG pas plus tard qu'hier, il ne l'a pas vu, franche rigolade à la réunion des commissaire aux compte ! lol

        mais toujours avec respect et professionnalisme. évidemment !

        • [^] # Re: Question piège ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Tu n'atteint même pas la moyenne

          Test unitaire ? Quel langage ? Y a t'il déjà un système automatisé (type usine par exemple)
          Où ça ?
          Télétravail?
          Horaires?

          Quant à l'ambiance, sans aller jusque dans les blague potache (oui j'en ai fait avec des collègue, placer une capture d'écran en mode présentation sur le pc du chef de projet, humidifier le siège d'un collègue (avec l'aide du même chef de projet), tu peux préciser si le jeans basket est autorisé , ou si on peut venir en bermuda/sandale en été; s'il y a des soirée bars, ou sortie bowling, si le jeudi midi y a piscine ou foot, si les horaires sont strictes où si y'a moyen de s'arranger du moment que le boulot est fait…

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: Question piège ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Bonjour,

      Effectivement il y a pas mal de solides Linuxiens ici, mais simplement ce site n'a pas vocation à ce que l'on diffuse des offres d'emploi (il n'y a d'ailleurs pas de section dédiée), du coup diffuser une annonce est presque comme jeter une bouteille à la mer.

      PS : Question probablement très bête (j'ai honte de la poser) mais qu'est ce que le "coup de la nimage" ? Afficher une photo (une image) ?

      L'équipe Celad PACA (celad-rha@celad.com)

      • [^] # Re: Question piège ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        La jolie nimage c'est le fait de mettre une photo d'une jolie fille (ou parfois d'autre chose de jolie) dans l'article que l'on poste. Ca n'apporte rien mais c'est devenu une habitude ici.

        Sinon j'ai envie de dire que le problème c'est que les gens compétant ont souvent déjà un travail. Faire circuler en interne les annonces pour favoriser les cooptations peut être une bonne idée par exemple pour tenter de débaucher des gens.

        Sinon sur viadeo et linkedin il y a des groupes qui peuvent être intéressé par des annonces d'emploi.

      • [^] # Re: Question piège ?

        Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 02/08/13 à 11:32.

        Il n'y a pas de honte à poser une question. Le coup de la nimage, c'est ajouter en fin de post une image hors sujet et la plupart du temps orientée "mâle en rut" (bien que certaines exceptions humoristiques apparaissent de temps à autre).

        En effet, poster ici c'est peut-être un peu comparable à une bouteille à la mer, dans une semaine l'annonce n'aura plus de visibilité et je comprends que ce n'est pas l'effet recherché… Mais parfois les bouteilles sont trouvées (et vu le prix de la bouteille en question, pourquoi se priver ?)

        Une affiche dans un fablab ou hacker space près du lieu de travail ? Profiter d'un "jeudi du libre" ou autre réunion du style pour faire passer le mot ?… Je laisse les idées des autres se développer, je ne connais pas assez bien ce domaine.

        edit: grilled sur la nimage :)

        L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

      • [^] # Re: Question piège ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 02/08/13 à 12:45.

        Il n'y a pas de section dédiée mais il y a des offres d'emploi qui sont très bien

        Ceci dit, si je cherchais un bon pour ma boîte, je ne posterais pas dans les forums. À la place je ferais un journal où je parlerais de mon travail ou d'un projet qu'on aurait fait. Un truc qui ressemblerait à:

        Bonjour à tous, je voudrais vous présenter nom du projet. Il s'agit d'une application de objet fait en technos et disponible sous les termes des contrats contrats.

        Description détaillée du projet en quelques paragraphes, avec captures. Explication de pourquoi c'est cool et qu'est-ce qui n'a plu, etc.

        Ma boîte cherche d'ailleurs des gens supplémentaires en type de contrat pour faire ce genre de projets. L'ambiance est sympa et les salaires des dev autour de salaire brut annuel K€. On a des tickets resto, une mutuelle, on fait du scrum, et la ville est belle.

        Ce que je ne mettrais surtout pas : le nombre de collaborateurs, le chiffre d'affaires, la position de la société à l'international, et tout le bla bla classique sur la taille de mon énorme boîte.

        • [^] # Re: Question piège ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Merci à tous pour vos idées !

          L'idée de la nimage me plait bien, c'est pas con :-)

          Sinon pour ce qui est de linkedin, viadeo et la cooptation, j'utilise beaucoup ça, et d'ailleurs c'est pas ces moyens là que j'ai recruté la plupart de mes ingés (tout du moins sur ce type de postes…).

          L'équipe Celad PACA (celad-rha@celad.com)

  • # association des anciens élèves

    Posté par . Évalué à -1.

    Tu peux essayer les associations des anciens élèves des écoles d'ingénieurs. Elles ont toutes une rubrique emploi.

    • [^] # Re: association des anciens élèves

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'ai essayé mais ça n'a rien donné.

      Et la difficulté est que ce que je recherche c'est de vraies bonnes compétences Linux (voire un vrai bon potentiel avec de bonnes bases), l'école est presque secondaire (même si la plupart de mes clients vont quand même exiger un ingé de formation).

      L'équipe Celad PACA (celad-rha@celad.com)

  • # eLinux.org

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Sur eLinux, qui est spécialisé Linux embarqué.
    Il y a une rubrique Jobs

    Par contre je n'ai aucune idée de la fréquentation francophone.

  • # Et surtout...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    … passer le test du w3c [:hohoho]

    Je suis déjà parti ----> [ ]

  • # Stackoverflow

    Posté par . Évalué à 2.

    Le site Stackoverflow a une partie Jobs. Même si elle n'a pas l'air très utilisée pour la France, le site est réputé pour son niveau technique.

    http://careers.stackoverflow.com/fr/jobs

  • # Géographie

    Posté par . Évalué à 1.

    Salut !
    Je viens de passer sur la page d'offres d'emploi de Celad, le tri des offres est un peu piégeux : par exemple en sélectionnant l'agence de Toulouse, on tombe sur des offres localisées à… Bordeaux ! Du coup, ne serait-il pas plus pertinent de proposer de classer les offres par localisation, et non par agence ?

    • [^] # Re: Géographie

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      C'est une bonne idée, je la fais remonter en interne !
      Merci

      L'équipe Celad PACA (celad-rha@celad.com)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.