Forum général.petites-annonces TETRANE 1/3: multiples offres d'emplois / stages : Ingé R&D C++

Posté par . Licence CC by-sa
1
10
fév.
2017

TETRANE est un éditeur de logiciel français créé en 2011, l'équipe comporte actuellement une dizaine d'ingés. Nous sommes basés à Mâcon (50m de la gare, plusieurs ingés habitent à LYON). Notre produit REVEN, basé sur notre simulateur de CPU, aide au debugging avancé et au reverse-engineering. REVEN est actuellement utilisé par des équipes d'experts du monde de la défense sur 4 continents.
Forts de notre succès, nous souhaitons renforcer l'équipe R&D pour adresser le marché des éditeurs de logiciels civils.
Nous proposons actuellement plusieurs postes, plus de détail sur notre page de recrutement, ou sur notre blog.

Tous nos postes sont des CDI (stages possibles sur ces thèmes), tous niveaux d'expérience/études sont envisageables (salaire en fonction), et nécessitent un bon niveau d'anglais professionnel.

Postes Ingé R&D C++
Au sein de l’équipe R&D TETRANE, vous participez à la conception et au développement de la technologie d’analyse binaire REVEN et de la suite d’outils associés. Vous avez un bon niveau en C++ (idéalement vous avez des connaissances ou vous maîtrisez déjà C++11/14, Boost, les Design Patterns, etc.), vous concevez des logiciels de qualité, performants, évolutifs et maintenables. Vous avez une experience en développement sous environnement LINUX ou avez envie de vous y mettre. Vous souhaitez monter en compétence sur les métiers de Tetrane pour évoluer vers des sujets de développement avancés. Vous interviendrez sur l’ un des postes suivants, voire plusieurs, suivant votre profil et votre évolution dans l'équipe :

Ingénieur R&D C++ métier (analyse statique et dynamique de binaires) : optimisation des fonctions cœur de REVEN, nouvelles fonctions, supports de nouveaux contextes, nouvelles applications… Passionné et expert, vous relevez les challenges techniques liés à l’automatisation de l’analyse dynamique bas niveau des systèmes logiciels.
Bonnes compétences sur :
- Des architectures hardware x86 et /ou ARM et l’assembleur.
- Des architectures systèmes (*nux, Windows).
- Le fonctionnement des CPU, MMU, IRQ, DMA et autres VT-x.
- Un ou plusieurs des outils/suites GCC, LLVM, Clang.
- Un ou plusieurs des outils/suites REVEN, GDB, IDA Pro, OllyDbg, WinDbg/KD, Intel PIN, DynamoRIO, Radare2, Wireshark, etc.
- Des techniques de virtualisation.

Ingénieur R&D C++ conception/développement client-serveur : conception et développement de la plateforme client-serveur d’analyse binaire REVEN. Vous intervenez sur l’optimisation et l’extension de l’architecture, en termes de performance, de communication, de gestion des données, d’exposition de services, de maintenabilité… pour la bonne mise en œuvre des algorithmes métiers. Vous relevez les challenges liés au fonctionnement de REVEN de bout en bout. Passionné et polyvalent, vous travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs Frontend et des experts en sécurité applicative.
Bonnes compétences sur :
- Les systèmes et architectures client-serveur et distribués scalables.
- La conception d’API (REST, SOAP, …).
- Les systèmes de gestion de données SQL et/ou NoSQL.
- La programmation réseau.

Ingénieur R&D C++/Qt conception/développement frontend : conception et développement du Frontend de la suite REVEN, qui se trouve être particulièrement riche en fonctions et informations à présenter à l’utilisateur ! Vous concevez et développez les API et widgets qui pilotent le moteur d’analyse REVEN. Passionné et polyvalent, vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs Backend intervenant sur le moteur REVEN et avec des experts en sécurité applicative.
Bonnes compétences sur :
- Le framework Qt pour l'IHM.
- Les concepts d’User eXperience.
-- La programmation réseau, bases de données, etc.
- Les outils de développement Linux.
- Un langage de scripting, idéalement Python ou QML.
- Idéalement, outils et interfaces de développement/debugging/reverse engineering.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.