Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'impression sur Linux Mint[pratiquement résolu]

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
8
juil.
2017

Bonjour à tous,
Sur un poste sur Linux Mint que je gère un peu,j'ai un petit Problème d'impression que je n'avais jamais vu jusque là:il y a une imprimante configurée correctement dans le panneau de configuration,mais sur Firefox, Chrome ou LibreOffice, on ne peut imprimer que vers un fichier (pdf ou postscript de mémoire) alors que sur Gimp,on peut imprimer correctement. Donc, la pirouette pour imprimer consiste à imprimer un fichier en pdf puis on ouvre le fichier sous Gimp (un pdf sous Gimp,ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique)
Avez-vous des pistes à me faire explorer, sachant que j'aurais accès à la machine jeudi prochain ?
Merci

;

  • # Questions ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Donc, si j'ai tout compris, ton imprimante n'apparaît pas dans les périphériques d'impression dans Firefox, Chrome ou LibreOffice mais apparaît dans Gimp ! ? ! C'est effectivement surprenant et je ne peux pas t'aider, là dessus.

    Mais pourquoi ouvrir le PDF depuis Gimp et pas depuis un lecteur de PDF (evince ou autre) ? En plus pour imprimer plusieurs pages, ça va être pénible depuis Gimp.

    • [^] # Re: Questions ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Parce qu'il n'y a que sur Gimp qu'on a accès à l'imprimante (je n'ai pas tout essayé non plus)

      • [^] # Re: Questions ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Essaye de voir si cups est bien activé, si c'est le cas configure l'imprimante depuis l'interface web, sur http://localhost:631

        • [^] # Re: Questions ?

          Posté par . Évalué à 1.

          installe l'imprimante par défaut et en général ca se passe bien cliquer ajouter dans localhost et suivre les instructions tout devrait bien se passer a plus.

  • # quelques précisions

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Après vérifications, on a accès à l'imprimante sur LibreOffice, et sur Chrome, mais pas sur Firefox. Donc on accède bien à l'imprimante par Cups. Donc la solution donnée à l'utilisateur est donc d'utiliser Chrome sinon, d'imprimer en pdf, puis d'imprimer avec LibreOffice (le lecteur pdf par défaut ne fonctionnant pas correctement, le défaut est maintenant LibreOffice). On peut donc considérer que le problème est solutionné, mais je n'ai pas d'explication sur le fait que l'imprimante n'apparaisse pas sur firefox.Merci pour tout et pour l'utilisatrice.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.