Forum Linux.debian/ubuntu processus de soumission d'un logiciel à "Debian" ?

Posté par (page perso) .
4
4
août
2012

Bonjour,

J'aimerais connaître la démarche / le processus pour qu'un logiciel qui n'est pas dans les dépôts Debian (même testing) y soit?

J'ai pondu "xsshfs", je travail actuellement sur la traduction (car j'ai eu des demandes) j'aimerais donc aller jusqu'au bout, jusqu’à la consécration final : apt-get install xsshfs :-p

Merci d'avance,

David

  • # ITP

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Tu peux soumettre un bug ITP et trouver un DD pour prendre sous sa responsabilité ton paquet.

    Plus sérieusement, voir http://wiki.debian.org/DebianMentorsFaq#Sponsored_Packages et pour ce qu'il est demandé d'un paquet Debian : http://www.debian.org/doc/debian-policy/ (lire la doc' n'est que le début, faire le paquet peut être plus long que de la lire…).

    Tu peux tout trouver à partir de http://www.debian.org/devel/

    Bon, tu as de la chance, tu arrives pendant le freeze, cela va te laisser du temps pour digérer toutes les docs et être prêt pour la version post wheezy, donc jessie :)

  • # xsshfs?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Tu peux nous en dire un peu plus sur ce "xsshfs"? Le mieux pour être distribué un peu partout est encore de se faire un peu de pub: quand j'ai publié autojump, je n'ai fait aucune démarche particulière à part en parler sur différents sites, et les offres de packaging ont afflué.

  • # Précisions

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Deux façons de faire. Si tu est debianiste et que as le temps de préparer ce paquet et de le maintenir par la suite : tu ouvres un bug ITP (intent to package) sur le pseudo-paquet wnpp (work-needing and prospective packages) pour indiquer que tu compte le faire, puis tu le fais, et tu cherches un développeur Debian sponsor pour envoyer ton paquet dans Debian (tu peux me contacter pour ça par exemple).

    Si tu n'as pas le temps de t'en occuper toi-même : tu ouvres un bug RFP (request for packaging) et tu espères que quelqu'un s'en occupera, ce qui peut prendre longtemps ou ne jamais arriver.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.