Forum Linux.debian/ubuntu SnakeByte un jeu de serpent pacman

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
25
fév.
2014

Salut les ubuntu de Linuxfr,
Je voulais vous présenter mon dernier jeu:

SnakeByte est une sorte de pacman ou vous incarner un serpent dans un labyrinthe
ou sont disposer des pommes jaune qu'il vous faudra tous manger et éviter les fantômes qui peuvent vous manger et se déplacer dans le labyrinthe,
afin d'ouvrir la porte de sortie pour sortir du labyrinthe.

Si vous percuter un mur ou vous faite manger par un fantôme vous perdez mais vous pourrez enregistrer votre performance:

le nombre de pommes manger, afin de l'insérer dans la liste des highscores.

Il est extrêmement difficile de terminer un niveaux complet, c'est limite injouable mais avec de la concentration c'est jouable:

Le serpent avance constamment mais vous pouvez le mettre en pause avec la touche 'z'
et slider à droite et à gauche avec 'd' et 'q' pour éviter les fantômes.

je trouve qu'ont s'amuse bien si l'on est pas mauvais perdant.

Côté code:
Si vous regardez la mainloop du jeu, il suffit de commenter une seule ligne afin que les fantômes soit inoffensif et pour les murs aussi.

L'intérêt que j'ai eu de concevoir le jeu était de générer un playground a partir d'un fichier texte ou chaque caractère a une signification,
dont les fantômes qui ont une position de départ et un comportement de déplacement en fonction du contenus du fichier texte. Et de gérer le déplacement des fantômes dans le labyrinthe.

J'ai par ailleurs composer un beat grâce au logiciel hydrogen.

PS: j'ai fait combien de fautes d'orthogaffes vue que c'est mon point fort et que ca influence fortement le poste.

JE SUIS HM: Handicapé Mentale,

j'ai une incapacité de travail de 80 % (pas handicapé a 80 %) et l'on m'a mis en HP a 15 ans et je suis sortie de la psychiatrie 10 après.
Maintenant j'écris comme un chat.

  • # Erreur 403

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne peux accéder à ton fichier, le serveur web répond une erreur 403.

    Tu as fait ton jeu tout seul ou c'est dans le cadre d'un projet ?

  • # C'est pas mal

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    PS: j'ai fait combien de fautes d'orthogaffes vue que c'est mon point fort et que ca influence fortement le poste.

    Puisque tu poses explicitement la question, en étant vraiment sévère et en mettant dans le même sac les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, j'en ai compté 19. Ça reste quand même assez remarquable compte tenu de ta situation et comparé à certains autres commentaires écrits par des gens qui n'ont a priori aucune difficulté mais qui ne font aucun effort non plus.

    Au niveau du logiciel lui-même, je n'ai fait que survoler le contenu de l'archive mais ça reste très intéressant : une arborescence propre, les fichiers de licences et les README dûment remplis, le plan des niveaux dans un format texte bien agencé, etc.

    Un bel effort, donc.

  • # Journal

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    C' est super. Ca merite un journal (tu peux reprendre le même texte) ! L' avantage c' est que les journaux sont plus lus. Tu devrais voir une hausse de fréquentation en en écrivant un.

    Je trouve les animations longues quand on joue beaucoup. Il faudrait pouvoir les passer. Ça serait bien aussi d' avoir plusieurs vies.

    Pour les fautes que j'ai vu sur le site:
    Phantomes -> fantômes
    J'ai par ailleurs composer -> composé
    Galerie animer -> animée
    Navigant -> naviguant
    Le nom est afficher -> affiché
    Vous incarner -> incarnez
    Ou sont disposer -> où sont disposés
    Tous manger -> toutes
    Percuter -> percutez
    Vous faite manger -> faites
    Vous n'y arriverai -> arriverez
    Premier coups -> coup
    Jugerai -> jugerez
    Est baser-> basé
    Des fichier-> fichiers

  • # Snakebyte apprécier.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4.

    Merci pour vos commentaires,
    concernant celui qui veut me faire publier un journal, ne trouve tu pas que le plus rébarbatifs est de perdre au bout de 2 pommes a cause d'une faute de manœuvre comme par exemple slider a gauche quand ont a la tête en bas et qu'on se trompe de sens…
    Sinon je prends notes de l'ajout de vies auquel je n'ai pas penser, quel idiot, car je cherchai a rendre le jeu plus jouable en évitant au joueur de perdre a la moindre erreur.

    PS: Si quelqu'un sait comment ont fait pour s'inscrire sur le site de pygame, car en appuyant sur sign-in je tombe sur une page disant que le feature est disabled et qui donne 4 adresses qui ne fonctionnent pas quand ont les copies dans la barre d'URL.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.