• # Pas à la volée, mais à l'ouverture de session

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu ne peux pas "switcher" à la volée entre Gnome et KDE, mais tu peux choisir ton bureau lors de ton ouverture de session : si tu te connectes en mode graphique avec GDM (je suppose que c'est le cas actuellement), tu dois avoir le mot "session" quelque part à l'écran. Clique dessus, et tu pourras choisir ton environnement de bureau.

    Ceci dit, sache si Gnome et KDE sont tous les deux installés sur ta machine, tu peux lancer une application destinée à Gnome sous KDE et inversément car toutes les bibliothèques nécessaires sont sur ta machine.
  • # Re: Switch entre gestionnaire graphique.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Heu qu'est-ce que tu veux dire par là ...

    - Est-ce que c'est arrêter, GNOME, et démarrer KDE sans arrêter tes fenêtres ? Alors là je ne sais pas si c'est possible. Je crois que des Window Manager "simples" comme IceWM et WindowMaker le proposent par défaut dans leur menus. C'était le cas de KDE dans sa version 1. Mais peut-être sont-ils devenus tellement complexes que ce n'est plus possible.

    - Sinon, je pense que tu connais GDM et KDM tu peux switcher entre KDE et GNOME dans le menu.

    - Il y a aussi un truc qui s'appelle Xnest qui te permets de lancer un Xserver complet à l'intérieur de ton serveur X (mais il faut un peu bidouiller avec la ligne de commande pour le faire faire ce que tu veux).

    - Enfin, n'oublie pas que le fait d'être dans GNOME / KDE ne t'empêche pas de lancer des applications prévue pour l'autre environnement : tu peux lancer konqueror ou kmail sous GNOME, (avec la ligne de commande si ça ne t'est pas proposé par le menu par exemple) ou bien evolution sous KDE ...

    Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
  • # Fichier de config

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu peux définir ton gestionnaire dans le fichier .dmrc .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.