Forum LinuxFr.changements Le DLFP nouveau ...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
sept.
2004
avec la nouvelle version de DLFP .. on aura bientot moins de journaux que de news ...

a l epoque, j apreciis DLFP precisement parceque les infos allait tres vite ( une page et demi de journaux par jour ), et meme si tout n etait pas politiquement correct, y en avait pour tous les gouts.

Maintenant, je jette distraitement un oeil sur DLFP tous les 2 ou 3 jours, et il n y a pas toujours de nouveautes ... et quand nouveaute il y a , elles sentent tellement le camembert pasteurise que je ne lispas les articles.

Avnt y avait un rythmes de 20 a 40 journaux par jour ... maintentan meme dans la colonno des journaux de seconde page ( de ceux qui n avaient pas assez d XP pour avoir le droit d etre en premiere page ), il n y a pas toujours de nouveaux journaux tous les jours.

aujourdhui : OH un nouvel article \o/ ... il rappelle qu il y a deux mois une lois est passee ... c est vraiment question de sortir un papier tous les doux jours.
hier : oh on a oublie de vous dire que Xorg a ete release y a deux semaines ...

resultats : de moins en moins de gons participent a DLFP => y a de moins en moins d articles/journaux => y a moins de participation

Je suis curieux de voir l evolution de MRTG depuis 2 mois ...
  • # pas brillant les stats...

    Posté par . Évalué à 1.

  • # faut relativiser

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    avec la nouvelle version de DLFP .. on aura bientot moins de journaux que de news ...
    En même temps si tu veux retrouver la plupart des journaux, va dans les forums, parcque sur les 20 ou 30 qu'il y avait par jour, beaucoup était de simple question, maintenant les utilisateurs commencent à mieux utiliser les forums, on ne va pas s'en plaindre !

    Ensuite je penses qu'il faut relativiser le contenu du site depuis 2 ou 3 mois, c'était l'été : reviens faire un tour dans 1 ou 2 mois pour vérifier, à mon avis le site aura retrouver une fréquentation normal avec plus de journaux, enfin à mon avis.
  • # pas de fumée sans feu

    Posté par . Évalué à 3.

    Sans blagues, c'est vrai que linuxfr a drôlement changé, peut être pas qu'en bien.

    En tout cas, les forum sont beaucoup plus actif qu'autrefois ( je suis moi même surpris du terme) mais les journaux vont peut être prendre une place plus proche de celle de la tribune.

    En fait, c'est pas évident de dissocier les forums des journaux, d'abord c'est pratiquement le même systeme sauf que les sujet sont triés. Ensuite, on considère subjectivement que les forums sont pour les problèmes et les journaux pour quoi ??? 3615 mavie ?

    Sinon pour les news, il y a une baisse évidente de la fréquence...

    M'enfin, étant peu posteur de journaux et de news, je ne me permet pas de juger, seulement de commenter ...
    • [^] # Re: pas de fumée sans feu

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Le nombre de dépêches proposées diminue. Très logiquement le nombre de dépêches acceptées diminue, même si en proportion plus sont acceptées avec le système de relecture qui permet d'améliorer pas mal les dépêches et donc d'en repêcher un certain nombre.

      Le nombre de commentaires augmente.

      La moitié des journaux (passage de ~1000 à ~400/500 par mois) sont devenus des entrées de forums (~500 à 600 par mois), l'ensemble étant grosso modo constant.

      Quelles conclusions en tirer ? Propositions :
      - on a plus de visiteurs « consommateurs » qui se contentent de lire et moins de visiteurs « contributeurs » qui proposent des dépêches et des astuces
      - les visiteurs se contentent des journaux souvent brefs, approximatifs et partiaux plutôt que des dépêches qui sont en principe un peu plus longue et avec un peu plus de contenu (c'est l'idée de la modération)

      Personnellement, je préférerais avoir moins de journaux et de forums, et plus de dépêches. En pratique ça veut dire qu'il faudrait donc encourager à proposer des dépêches plutôt que des journaux.

      On pourrait proposer tout le temps de prix pour motiver, mais ce n'est pas vraiment l'esprit que j'ai envie d'encourager dans le mouvement du libre (je ne contribue que si je peux gagner quelque chose).

      Si vous avez des idées/suggestions sur les moyens d'augmenter le nombre de dépêches, n'hésitez pas.
      • [^] # Re: pas de fumée sans feu

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Et bien pour augmenter le nombre des depeche, augmentont le nombre des contributeurs aux LL. En effet, plus les LL seront actif plus l'actualité sera active plus on pourra faire des depeche donc tous a vos projets :)
        • [^] # Re: pas de fumée sans feu

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          C'est pas le « nombre des contributeurs aux LL » le souci, c'est le « on » de « on pourra faire des depeche (sic) ». L'actualité sur les LL est de plus en plus riche (cf la Sélection libre par exemple http://www.april.org/groupes/selection/(...) ), et le nombre de dépêches sur LinuxFr diminue.
          • [^] # Re: pas de fumée sans feu

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Oui mais les depeches prennent pour sujet des changement de version de LL pas de sous sous sous version je veux dire. Par exemple (pour bien comprendre) si Debian sortait plus vite ces releases on aurait plus de depeche mais la derniere date d'au moins 1 siecle... comment ca trop gros passera pas....

            Dans le sens augmenter le nombre de contributeur, c'est surtout augmenter le nombre/la frequence des versions majeurs.

            De meme une autre bonne partie des news est lié a l'actualité politique qui est en stand bye a priorie pour le moment (enfin ils re-concocte des textes)

            Apres reste les arriver de logiciels proprietaire sous nux, un chouya de zic, un poil d'associatif et on a fait le tour des news non? Ce retrouve alors à notre porté la participations aux different projet et l'a vie associative pour augmenter l'actualité.
            • [^] # Re: pas de fumée sans feu

              Posté par . Évalué à 2.

              «Dans le sens augmenter le nombre de contributeur, c'est surtout augmenter le nombre/la frequence des versions majeurs.»

              Bof. Augmenter la fréquence de sortie => faire des sorties avec moins de nouveautés dedans => news moins intéressantes.

              Perso quand je veux des infos sur les logiciels qui sortent, je vais plutôt sur Freshmeat que sur LinuxFR. Ce qui m'intéresse ici, c'est les sujets plus larges, et je pense que c'est le cas de pas mal de monde, vu la distribution globale des commentaires :-)
  • # Do it yourself

    Posté par . Évalué à 4.

    «aujourdhui : OH un nouvel article \o/ ... il rappelle qu il y a deux mois une lois est passee ... c est vraiment question de sortir un papier tous les doux jours.»

    Si LinuxFR a deux mois de retard, c'est en partie parce qu'à l'époque tu n'avais pas fait de news sur le sujet... et moi non plus, et eux non plus.

    «hier : oh on a oublie de vous dire que Xorg a ete release y a deux semaines ...»

    Si LinuxFR a 5 jours de retard, c'est en partie parce que 5 jours avant, tu n'as pas fait de news sur le sujet... et moi non plus, etc.

    Pour qu'il y ait des news qui passent, il faut qu'il y ait des news proposées. C'est con à dire, mais c'est comme ça. Il n'y a pas (encore) de groupe de rédacteurs payés pour te fournir ta dose de nouvelles fraîches quotidienne...
    • [^] # Re: Do it yourself

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      une fois j ai propose une news ... elle a mis 5 j a etre modere ( et ce netait pas pendant les vacances ... )

      et plus d une fois j ai vu d autre mecs ecrire des choses similaires dans leurs journaux ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.